LR649 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 08 12 2021 Bénéficier, clubs, licence, deux, aide.

- Tu as lu le journal gamin ?

- Non pas encore mémé pourquoi ?

- Deux petits-fils du Marquis de la Carriole du bois qui flotte sont soupçonnés d'avoir mis en place une gigantesque escroquerie aux aides de la région pour bénéficier de licences pour leurs clubs de body-building et ce grâce à un détournement de tampon médical…Ils sont actuellement derrière les barreaux. Belle jeunesse !

 Mais ce n'est pas tout !

 Ils sont aussi accusés d'avoir détourné au moins un million d'euros en profitant des largesses de l'Etat pendant la crise sanitaire.

- Ils ne manquent pas d'air les petits hobereaux !

- Ils vont surtout en manquer…Ils sont passés de la vie rêvée dans le luxe à Abu Dhabi, à une prison française. Ils sont mis en examen pour escroquerie en bande organisée et blanchiment aggravé. Et je ne crois pas que les relations du Marquis pourront les sortir de là. Ah ! Il doit être furieux l'aristo !

- « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir", écrivait La Fontaine dans "Les Animaux malades de la peste».

- Yep ! A suivre.

-…

Signaler ce texte