LR683, LR684, LR685 15 mots! yl5

vividecateri

Texte à contraintes 15 mots 15/16/17/ 01/ 2022 Amants, mystère, se réjouir, chagriné, grenade. Poisson, année, qualité, sélectionner, durable. Sirène, algues, espadon, conserve, port.

Une soirée tranquille au coin du feu…

 -Dis-moi mémé durant ta longue vie, tu as connu d'autres hommes que pépé ?

- Tu veux dire des amants ?

Ah cela! C'est….Secret…C'est ma vie….

Mystère et boule de gomme mon bonhomme.

- Raconte mémé, je garderai cela pour moi, je ne voudrais pas chagriner pépé

- Si cela peut te réjouir, je peux t'avouer que j'ai été tentée lors d'un voyage à Grenade.

C'était en mai de l'année 1930 lors d'un séminaire organisé par mon patron, j'y participais en qualité de collaboratrice. Il m'avait sélectionnée dans le staff pour mon sens de la répartie, car nous avions à rencontrer des personnes importantes et peut-être signer de nouveaux contrats.

- Et ?

- Ben, le deuxième jour, lors d'une excursion, après le restaurant, il m'a draguée.

- Ton patron ? Et bien il ne manquait pas de culot.

- Exactement ! C'est ce que je me suis empressée de lui faire remarquer que : « Ce qui est viande pour l'un est poisson pour l'autre ». Et que je n'avais pas envie de perdre mon travail.

- Tu lui as prouvé que tu avais de la répartie. Mais tu me disais que tu avais été tentée…

- C'est vrai, il était très bel homme. Que celui qui n'a jamais désiré une autre personne que son conjoint me jette la pierre comme disait le célibataire à la barbichette.

Rien de durable ne se fonde sur des fantasmes. Je n'en aurais pas conservé un bon souvenir. Et puis, je vais te donner un conseil gamin : « Jamais au bureau »

- Tu n'as pas écouté le chant des sirènes

- D'un triton parfumé aux algues tu veux dire. Et puis franchement, je crois qu'il ne valait pas l'erreur, je pense qu'il ne devait pas être porteur d'une claymore très vaillante.

- Kesako ? Une claymore mémé ?

- Va donc voir le mot au dictionnaire comme je dis aux enfants. Cherche dans les E… comme Espadon !

-…

Signaler ce texte