LR695 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Conscience, sommeil, blâmer, passif, dénouement.

- Tu viens avec moi gamin ?

- Où

- A mon cours de yoga.

- Non merci ! Très peu pour moi !

- Ben pourquoi ? Cela fait du bien je t'assure.

- Loin de moi l'idée de blâmer le yoga et ses bienfaits je ne suis pas assez souple c'est tout. Je ne sais même pas toucher le sol avec mes mains, quand je me plie.

 - Ok, ne pas arriver à faire les postures que montre le professeur est parfois frustrant, mais à force de pratique ton corps s'habitue et s'assouplit petit à petit. Toi qui a parfois des problèmes de sommeil cela peut t'aider. Tu prends les poses selon tes capacités physiques du moment, car c'est vrai tu ne te sens pas tous les jours pareils. Tu sais gamin, j'ai parfois des moments très passifs.

- Toi mémé tu m'étonnes. T'es plutôt du genre « Hyperactif ».

- Pas toujours mon petit. Tu peux me croire et le yoga peut aider à trouver un dénouement à tes questionnements intérieurs.

Justement à propos des poses, tu t'y mets en pleine conscience, sans réfléchir à ce que tu feras après ou ce que tu as fait avant.

Et cela ne te demande que de la souplesse d'esprit.

- De la souplesse d'esprit moi…

Mouais, peut-être mais cela ne me rendra pas plus souple pour faire des asanas.

- Qui te parle d'ananas ?

- Des asanas ! Mémé ! Des postures de yoga ! Mets tes appareils auditifs !

- Fais pas le malin…Asanas ou ananas moi je sais encore faire le grand écart. Et puis c'est tout.

-… 

Signaler ce texte