LR777 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 19 04 2022  Ricotta, ronds, badigeonner, jaune, citron. 

- Et bien mémé en voilà du boulot !

- Ben oui, je prépare tout pour le buffet de ton bal. Passe-moi le citron qui est dans la corbeille.

- Voilà mémé. C'est quoi tous ces petits fours ?

- Mini burgers, croquants au poulet, mini croissants à la dinde, petits pains au kebab, mini clubs sandwich au thon, tartelettes crevettes, ricotta et concombre… Puisque tu es là  Tu peux m'aider ?

- Si tu veux ma mémé d'amour…

- Mouais…Voyons voir…Oui ! Regarde sur la tablette, près de l'évier. J'ai préparé un appareil pour des petites tourtes aux herbes du jardin. Tu n'as plus qu'à étaler la pâte feuilletée sur le plan fariné et découper  40 petits ronds, 20 plus grands que les autres. Tu mouilles à l'eau froide le fond des petits moules, tu places les plus grands cercles au fond des moules. Tu fais bien adhérer sur les fonds et sur les bords. Tu verses le mélange aux herbes, puis dessus le mélange liquide. Tu rabats la pâte des bords. Tu badigeonnes le tour de jaune d'œuf avec le pinceau. Tu colles dessus les cercles de pâtes plus petits. Tu fais de nouveau bien adhérer. Tu enduis de jaune d'œuf toute la surface de la pâte et tu dessines des jolis motifs sur le dessus. Tu vas te débrouiller ?

- Euh…Et si je faisais la vaisselle ?

-…

Signaler ce texte