LR789 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 02 05 2022  Jeu, éphémère, vérifier, cirque, mouchoir.

- Il y a un cirque vintage, tout mignon, grand comme un mouchoir de poche qui s'est installé sur le terrain du jeu de football au village.

- Oui et alors ?

- Le maire est venu leur signifier qu'ils n'avaient pas le droit de se trouver là et qu'ils étaient obligés de dégager le plus rapidement possible. Le directeur n'est pas content, tu imagines ! Il affirme haut et fort, qu'il a un contrat avec la commune et aussi l'accord de la préfecture.

- Mais, c'est quoi cette interdiction ? Ils s'installent là, chaque année depuis des générations ? Il y a une convention signée depuis au moins 50 ans avec la mairie, Il est écrit noir sur blanc qu'ils peuvent d'une manière éphémère, certes, y établir véhicules, caravanes et chapiteau !

- Il faut absolument vérifier que ce contrat n'est pas « Perdu ». Allons directement voir la secrétaire de la mairie et exiger qu'elle nous le retrouve dans les archives ! Nous ferons une copie du document et le brandirons devant le nez de ce nouveau maire qui me casse ce que je n'ai pas…

Je compte sur toi pour un article dans ton journal, gamin ! Et tu écriras aussi que ce cirque ne possède plus d'animaux sauvages depuis des années. C'est mieux!

- Allons-y mémé !

- Go !

-...

 

Signaler ce texte