LR843 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 04 07 2022  Balade, étangs, animalière, obtenir, ambiance.

Mademoiselle Plume qui suit une formation animalière pour obtenir un diplôme de « Soigneur animalier » a décidé d'emmener quelques amis citadins en balade. Une petite randonnée en fin de journée pour leur faire découvrir le sud de l'étang du château de la Carriole du Bois qui Flotte, leur faire apprécier la fraîcheur de la forêt, observer les couleurs changer sur le plan d'eau au coucher du soleil et guetter en silence les animaux nocturnes dans une ambiance calme et apaisante.

Sur le chemin, ils rencontrent la mémé de Mademoiselle Plume, elle ramasse des herbes pour ses lapins.

- Coucou mémé, tu vas à l'étang ?  

- J'en reviens, vous avez raison de vous promener les jeunes, la marche à pied est le meilleur moyen de se reconnecter avec la nature qui nous entoure. C'est bon pour la santé et ça ne coûte rien.

- Tu vas bien mémé ?

- Oui, merci, je n'affirmerai pas cela du Marquis de la Carriole du Bois qui Flotte.

- Ce qui veut dire ?

- Je l'ai surpris dissimulé derrière des roseaux, au bord de l'étang, il « contemplait » deux jeunes et jolies baigneuses en tenue d'Eve.

- Et ?

- Je l'ai poussé dans l'eau. Plouf !

- Mais…Mémé !

- T'inquiète fifille, il avait pied. Cela n'a dérangé que les grenouilles.

 

Signaler ce texte