LR850 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 11 08 2022
Professeur, ketchup, baragouiner, juste, spécialiste.
Mademoiselle Plume est embauchée comme serveuse saisonnière au bar restaurant du hameau de la Carriole du Bois qui Flotte. Ce matin, est son premier jour.
Toute jolie dans sa robe rouge ketchup épicé, elle marche vers le boulot le cœur vaillant.
Sur la place, juste avant de pénétrer dans l'établissement, elle rencontre, Le « Professeur » Une espèce de vieil olibrius maigrichon à lunettes, les cheveux en brosse et des grandes moustaches, toujours vêtu en costard, été comme hiver.
De là, lui vient ce surnom.
Il est arrivé au hameau, il y a quelques années et à part baragouiner timidement un « Bonjour » aux gens qu'il croise. Personne, pas même mémé ne savent ce qu'il faisait avant sa retraite.
A la grande surprise de Mademoiselle Plume, il s'arrête et lui dit :
-Je ne suis plus spécialiste en la matière depuis longtemps mais vous avez eu raison Mademoiselle Plume. Une jolie serveuse de restaurant habillée en rouge aura toujours des pourboires plus généreux !
Mademoiselle Plume interloquée par une telle réflexion qu'elle trouve un peu…fâcheuse, lui demande froidement
- Pourquoi m'affirmez-vous cela Prof… Euh ! Monsieur ?
- Parce que le rouge attire le regard et éveille les désirs , une robe rouge est une arme de séduction redoutable !
- Ce n'était pas le but lorsque je me suis habillée ce matin, nous verrons si l'avenir vous donne raison…Pour les pourboires…
Vous venez de me dire que vous n'êtes plus spécialiste, pardonnez ma curiosité, que faisiez-vous avant votre retraite ? Monsieur ?
- Je me présente ! Jean-Yves Lecarrier, pour vous plaire Mademoiselle Plume. Ex costumier et aussi vu la dextérité de mes doigts et de ma petite taille…Ex dresseur de tétons au Moulin Rouge… Bien le bonjour, Mademoiselle Plume.
-…
Mémé va être sur le cul ! Pense Mademoiselle Plume en tirant la porte de l'estaminet…
Il n'y a pas de sots métiers, mais certains sont bien plaisants!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
ben vrai....
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Entrez ! Entrez, Mesdames ! Le dresseur de tétons vous refera les seins, pour trois fois rien. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
tu rêves...
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Il avait des glaçons au bout des doigts et pas de fouet pour dresser les atouts de ces tigresses !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
brrrr
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri