LR855 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 16 07 2022
Sac à dos, peluche, transformer, hérisson, perplexe.
Les retraités du hameau sont perplexes ! Presque terrorisés…
Ils regardent passer Mademoiselle Plume qui s'est transformée en poupée grandeur nature façon Manga.
Et tout le toutim, le masque, du maquillage, des gants et des bas…la mini jupette et même un sac à dos hérisson en peluche .
Tout est fait pour ressembler le plus possible à une poupée japonaise.
Les vieillards du hameau ne connaissent pas les mangas…
Ils sont encore à causer de leur enfance et du bébé Colin en celluloïd…
-" Fais dodo... Colin ou Colas mon petit frère... Je ne sais plus" qu'il disent...
-Non mais vous avez vu ! A son âge ! Si c'est pas possible ! Si mémé la voyait!!!
Il est vrai que croiser une poupée vivante au village n'arrive pas tous les jours ! Cela perturbe !
En fait Mademoiselle Plume participe à une soirée sur le thème du manga…C'est simple.
Entendant les murmures désapprobateurs, Mademoiselle Plume s'arrête pile devant le banc des critiques artistiques…
- Oui, j'ose ! Bande de vieux cacochymes, j'assume mes goûts. Je suis jeune, vivante, libre et je m'affirme!
Et si vous voulez tout savoir c'est mémé qui a cousu mon costume ! Et puis c'est tout. Sayonara les centenaires !
- ...
Nippone mais pas friponne !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
joliiiiiiii
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Ils sont bien gentils ces pépés, ils auraient pu faire pire ..
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
c'est vrai
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri