LR856 yl5
vividecateri
Mademoiselle Plume sourit en son for intérieur en traversant la place, elle revient d'une visite diplomatique de chez Alphonse. Un vieil enquiquineur, militaire à la retraite, égal à lui-même qui cherche noise à quelques adolescents du hameau.
Systématiquement, Il repeint en blanc leurs graffitis appliqués sur les murs de l'usine abandonnée. Sous prétexte que c'est de la « déprédation ».
Alors, Les gamins ont demandé l'aide de Mademoiselle Plume.
Elle a rendu visite au retraité, habillée en treillis avec un petit haut très mignon…
Il ne faut pas défier l'ennemi sans armes…ni cartouches pour persuader le « peintre » et lui demander de ne plus effacer les œuvres des artistes en herbe.
- Pendant ce temps-là, « Colonel » ! (Elle a bien articulé « Colonel », alors qu'il n'était que lieutenant-colonel) Ils ne sont pas devant les jeux vidéo et ne font pas de bêtises. Même que le propriétaire des lieux, a décidé de transformer cet endroit, en accord avec la mairie : En « Maison des jeunes »!
Ils ne font de mal à personne et dans le village on trouve qu'ils sont doués.
....
C'est l'argumentation qu'elle lui a tenu tout en lui offrant avec son plus beau sourire, une bouteille de Whisky de trente ans d'âge, de la part des jeunes..
Bon d'accord, elle a sorti cette bouteille de la cave de pépé… Mais Chuuuut !
Alphonse a promis qu'il détournerait la tête en passant devant l'usine.
Mission accomplie.
Repos !
Et si elle dégrafe ?
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
rhooooooooooooooooooo
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Colonel PATAMOB.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Alphonse
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri