LR867 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 30 07 2022
Studio, capsule, transformer, solide, substance.
- Mémé tu te rappelles que Anne mon amie, est infirmière, demande Hervé.
- Ben oui gamin que je le sais puisque je me suis rendue chez elle, à son cabinet, pour mon rappel de tétanos, c'est ainsi qu'elle m'a fait visiter son studio. Très mignon d'ailleurs et bien rangé !
- Et que ta curiosité a été satisfaite? Ironise Mademoiselle Plume…
- Oh ça va hein ! Plume ! Toi aussi tu es curieuse. Pourquoi me parles-tu de ta copine mon gamin ?
- Parce qu'elle est anxieuse pour toi, vu ton grand âge, elle pense que tu devrais…
- Que je devrais?
- Enfin, elle aimerait te conseiller de prendre des capsules contenant des substances minérales afin de te garantir un squelette solide.
- C'est-à-dire ?
- Elle craint l'ostéoporose, je crois. Elle m'a donné une liste que voici :
-3 gélules par jour contenant 300 mg de calcium, de magnésium 100 mg, 15 mg de zinc, 200 ug de chrome, de 150 ug de sélénium, des doses 500 ug 100 ug de molybdène et de bore élevées…Alicaments que tu ferais préparer par ton ami pharmacien.
- Elle veut me transformer en Super Mémé ou quoi ? Très peu pour moi les compléments alimentaires, tu la remercieras mais les légumes de mon jardin, les œufs de mes poules, mes yaourts, du fromage, du beurre, de l'huile d'olive, du pain et de temps en temps de la viande ou du poisson, cela me suffit.
- Il est vrai que mémé n'a pas besoin de tous ces suppléments elle a tout dans sa nourriture qui est très bien équilibrée, dit Plume.
- Et dans la boisson ! Répond mémé ! Depuis mes dix-huit ans, je bois deux verres de vin tous les jours ! Et je pète la forme !
- Pas que ?
- Quoi ? Gamin?
- Non rien ! Ma "Super Mémé"…
...
Avec mémé on tombe sur un os !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Moi, pour péter la forme, je prends des fayots. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
des cocos de Paimpol
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Mémé son secret c'est les épinards!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
ou l'oseille????
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri