LR871 yl5 texte à contraintes
vividecateri
- Ma plume ! Tu possèdes un réseau d'amis sur internet ?
- Oui mémé, pourquoi ?
- Tu aimerais les rencontrer en vrai ?
- Certains oui, j'en connais déjà deux ou trois, pas plus, car je n'adhère pas à cette idée pour tout le monde.
- Ce ne sont pas ce qu'on appelle des vrais amis alors !
- J'ai des amis véritables certes, mais certains arrivent pour un temps et d'autres s'en vont pour toujours…
Plutôt des potes…Si tu vois ce que je veux dire.
Cela dépend beaucoup de mes contacts avec eux. C'est souvent positif mais aussi très fugitif comme relation.
Si cette « amitié » devient toxique, c'est facile de s'en défaire : D'un clic, tu enlèves de ta liste et tu peux même le bloquer.
Tu es tranquille pour la suite.
- Je comprends ! C'est comme dans la vie ! Parfois on peut se tromper sur l'individu que l'on rencontre.
Il faut être prudent. Il ne faut pas tomber sur un être faible d'esprit, un aboulique, un velléitaire, un bonasse, un atone, un apathique, un lâche, un veule, un mou, un hésitant, un indécis, un vicieux…
Mais dans quelle période d'abrutis vivons-nous ?
- Et bien mémé ! Tu ne manques pas de vocabulaire pour décrire cette personne ! Aurais-tu des soucis avec un « ami » ?
- Ce n'est plus mon « ami » !
- C'est qui ?
- Tu ne le connais pas et c'est mieux. Je vais te dire ma Plume ! Tu dois toujours te méfier des perfides qui te font croire en leur amitié.
Je suis pourtant prudente ! Et bien après des années, ce matin, je viens de me rendre à l'évidence.
Ce faux compère à la tête de Chérubin possède les pieds crochus et la queue fourchue de Belzébuth !
- Et ?
- Je viens de le flanquer dehors avec un coup de pied au cul. C'est tout aussi rapide qu'un « Clic »
- La cause de ton ire ?
- Il a perdu ma confiance et puis c'est tout.
- C'est une bonne raison pour un « Clic »
- Nous sommes d'accord ! Clap de fin !
-...
Cette histoire est une histoire hein!
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Ah bon, pas de clic ou de coup de pied au ... alors?
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé