LR872 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 05 08 2022 Téléphone, Espion, Corsaire, Fantastique, Cavaler

Mademoiselle Plume est au téléphone et elle rigole à s'en faire péter le larynx !

- Fais attention Plume dit le gamin, tu vas te décrocher la mâchoire ! Tu ne pourras plus parler !

- Et toi l'espion qui vient du nord, tu attraperas les oreillons purulents à m'épier en douce, si tu crois que je ne t'ai pas vu ! Retourne dans ton bureau et occupe-toi de tes affaires !

- Pfft ! Moi qui pensais que tu étais de bonne humeur ! Pardon Mademoiselle !

- Je le suis.

- Fantastique ! Alors ! Je peux te demander quand tu ne l'es pas ?

- Si tu veux tout savoir, je conversais avec ta copine Anne.

- Et je suppose que j'étais : « Le sujet » de ton fou rire. Vous parliez de moi sans doute.

- Tout de suite…Dès que je suis en contact avec ta chérie, tu crois que l'on cause de ta petite personne… Espèce d'égocentrique ! Ce n'est pas courir que tu fais, c'est cavaler.

Non mon cher cousin, tu te trompes, nous discutions sur les costumes que nous allions louer pour la soirée de demain, le thème étant : "Les corsaires ou les pirates."

Et si nous rigolions c'est parce que nous complotions pour trouver le moyen d'emprunter en douce le perroquet du père Léon.

Anne pensait le distraire au bistrot en lui offrant une bonne bière et en lui racontant quelques potins sur ses congénères.

Et pendant ce temps, je m'occuperais du volatile en passant par sa terrasse…

Mais je crains que cela ne soit pas possible. L'oiseau pourrait appeler au secours ! Tu imagines…

les réactions de Léon ne sont pas toujours tendres !

- En effet…

Le jeu n'en vaut pas la chandelle…

Et vous déguiser en  bigoudens?

Cela vous irait très bien avec votre caractère !

- Hein ? Quel rapport avec les corsaires ?

- Comme la pub !!!!

Tu sais les vieilles affreuses qui hurlent: « Piraaaaates »!

- File…

-…

Signaler ce texte