LR890 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 25 08 2022  Débuter, rien, carabin, camarade, place.

- Quelle aventure ! Mais quelle aventure ! Quelle histoire! Mémé tu ne vas pas me croire !

- Et bien Anne ! Raconte ma belle, te voici bien excitée !

Plume et Hervé s'approchent !

- Et bien voilà … Arrivée sur place pour le remplacement d'une camarade infirmière à 50 km d'ici, je fais signe au pilote d'une voiture de sport, une décapotable…

- Quelle marque ?

- J'en sais rien Hervé !  Comme si je m'y connaissais en voiture de sport ! Il sortait d'un garage tout près de l'adresse où je devais me rendre. Je me présente, je dis que je suis infirmière et lui demande si c'est bien le cabinet médical du docteur Osteau. Du tac au t……

- Pas un  tacot quand même !

- Hervé ! Je peux continuer ?

- Pardon ma chérie.

- Tu tac au tac donc, il me répond : « Montez mademoiselle, on file faire un accouchement à la ferme du Moulin, les contractions ont débuté fissa !

- Non ! C'était le carabin ?

- Ben oui, pas le vétérinaire, mémé !

- Pour une ferme, cela aurait pu…

- Je continue ?

- Yes ma fille on t'écoute.

- Démarrage sur les chapeaux de roues, conduite sportive sur les routes de campagne et première naissance à domicile avec application de forceps ! Et vous savez quoi ! C'est une petite fille en bonne santé. Ils vont l'appeler Anne.

- Génial ! Tu es fière ! Ma chérie !

- Très heureuse et pour fêter cette première. Romuald m'a invitée à déjeuner !

- Ah ! Tu l'appelles déjà « Romuald »

- Voyons Hervé ! Tu ne vas pas me faire une scène, tu devrais être content pour moi et cette première expérience de mise en condition pour ma pratique médicale !

- Romuald…Romuald…Romeo…Peut-être une Alfa…Elle était rouge la voiture ? Demande Mademoiselle Plume…

-…

Signaler ce texte