LR895 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 31 08 2022  Banquette, camionnette, échanger, intégral, parfum.

Il y a comme un parfum bizarre dans la véranda de mémé…

- C'est quoi cette odeur ? Demande Plume. Tu as acheté cet horrible petit sapin désodorisant que certaines personnes placent dans leur voiture ? J'ai horreur de cela !

- C'est que, je n'avais rien d'autre. Et il fallait parer au plus pressé afin d'éviter une puanteur plus  intégrale.

- Pourquoi mémé ?

- Ben voilà…Ton cousin ici présent a rencontré  malencontreusement un chevreuil  sur la route qui traverse la forêt du château de la Carriole du Bois qui Flotte.

- Tu as tué un chevreuil ? Mais Hervé !!! Tu ne pouvais pas faire attention !

- Pas fait exprès, il a traversé brutalement devant moi, je n'ai pas pu l'éviter !

- Au lieu de le laisser sur la route et d'appeler le garde forestier du château. Il l'a ramené  à la maison, attaché sur le capot de sa camionnette.

- C'est légal çà ? Demande Plume.

- Euh ! Quand on percute un animal sauvage et qu'il meurt lors de la collision, la première chose à faire est de prévenir la gendarmerie. Ensuite seulement, on peut en prendre possession …

- Et tu ne l'as pas fait…

- Le pare-chocs n'est même pas abîmé, le chevreuil a été touché à la tête…mort sur le coup…Il n'a pas souffert ! J'ai récupéré l'animal car j'ai pensé que cela éviterait que le cadavre se décompose dans la nature, avec le risque de maladies et d'odeurs que cela comporte. Retirer la dépouille de la route est également une manière d'éviter un autre accident…

- C'est cela oui…En le reportant au marquis…Tu l'aurais échangé contre une bonne bouteille, je parie.

- Non.

- Et voilà ! Ton cousin a ramené cette pauvre bête dans la véranda et l'a déposé, je te le mets en mille…sur la banquette. Bonjour l'odeur sur les coussins, d'où… le petit sapin magique…

- Et ? Il est où maintenant ?

- Le chevreuil ?

- Ben oui, pas le désodorisant !

- Ah !….

Dépecé, emballé et au congélateur…

-…

Signaler ce texte