LR896 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 01 09 2022  Accoutumée, numéro, axe, exhaustif, consacrer.

- Quel numéro ce marquis ! On me reproche ma mauvaise foi, mais là ! Je dois admettre que je suis plus accoutumée à la mienne qu'à la sienne. Il est fort de café !

- Tu as été le trouver pour lui parler de son plus jeune fils qui suit Plume en cachette ?

- Oui gamin. Mais j'avais oublié une chose:

Tout ce qu'accomplit un membre de "La famille" du marquis de La Carriole Du Bois qui Flotte, tourne autour d'un seul axe : Le marquis lui-même !

- Et ?

- Il m'a tenu un discours exhaustif sur la préadolescence de son « Chérubin »

 Sic :

"Vous savez ma chère Amélie que je consacre une grande partie de ma vie à bien élever mes enfants. Certes Paul-Edouard vit un passage très important et complexe, autant pour nous, les parents que pour lui.

Il faut écouter, comprendre et savoir comment appréhender les signes d'une préadolescence…"

Et patati et patata… Il me saoulait. J'ai demandé :

- Et ça lui donne le droit de suivre en catimini Mademoiselle Plume dans la forêt ? Et tu sais ce qu'il m'a tenu comme discours?

- Non, mais tu vas me le dire.

-  Paul-Edouard ne peut pas faire face à cette période tout seul. Peut-être que Mademoiselle Plume pourrait lui permettre de se balader avec elle, écouter ses plaintes, ses envies, ses peurs, ses caprices…

Apprendre ce qu'il désire et ce qui est possible ou faisable.

Le rassurer sur ce qu'il devient et ce qui l'attend dans un avenir proche…Pour ses transformations physiques par exemple, ce serait bien de lui faire comprendre que c'est normal d'avoir des poils et …

- Punaise! Ai-je presque crié!

- Oui Amélie?

- Monsieur le marquis je vous arrête ! Vous ne seriez pas en train de me dire que Mademoiselle Plume devrait « Dépuceler » votre fils ?

- Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mademoiselle Plume à les dispositions et les qualités pour instaurer une sorte d'intimité avec mon petit et prendre attention à ce qu'il pourrait regarder et découvrir d'une jolie femme sans qu'il s'enflamme et vouloir devenir un adulte d'un coup…

- Ben dis-donc! Si j'ai bien capté, Plume devrait par exemple, se laisser contempler dans la tenue d'Eve par le gamin ?

- C'est ce que j'ai compris aussi…

- Si Plume apprend cela, elle va hurler et vouloir aller lui casser la figure au marquis.

- Pas que la figure, je crois. J'ai, avant de le quitter dit ceci : « Monsieur le marquis ! Je sais une chose pour avoir élevé plusieurs enfants, petits-enfants et même arrières-petits.

Les gamins prennent exemple sur ce qu'ils voient sur leurs camarades, les personnages de romans, de films, de séries et naturellement leur papa.

Un père devrait apprendre à son enfant qu'il ne faut pas forcément faire pareil. Par exemple : Devenir un voyeur !

- Oups ! En plein dans le mille !

- Oui et c'est là que j'avoue qu'il est le roi de la mauvaise foi, car au moment de lui tourner le dos et de prendre la porte, il m'a répondu :

 « Je l'admets Amélie ! Je suis un voyeur ! Mais est-ce ma faute, si mes parents m'ont engendré avec des yeux avertis et en face des trous et que mon fils me ressemble? »

-…

Signaler ce texte