LR905 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 10 09 2022  Saumon, guide, traverser, sublime, univers.

Pépé et mémé reviennent d'une petite excursion avec un groupe de seniors.

- J'ai fréquenté et traversé beaucoup d'univers, je t'assure ma Plume, mais hier j'ai vécu un moment rare dans cet hôtel-restaurant.

Nous avons eu raison d'écouter les conseils du guide qui nous accompagnait.

- Où mémé ?

- Dans un coin perdu mais magnifique à la montagne. Un hôtel charmant ! Il dispose d'un restaurant ! Je ne te dis pas ou plutôt je te dis…Où la qualité des matières premières utilisées et leur préparation minutieuse, nous ont offert une cuisine de qualité, un mélange de cuisine régionale et de montagne. Il y avait une carte sublime !

- Raconte ce que vous avez mangé !

- Pépé a choisi en entrée, une salade de saumon fumé, poire, fromage parmesan et vinaigrette de moutarde. Oui ! Ils avaient de la moutarde ! Et en plat: une entrecôte de veau grillée, sauce au poivre. Avec des frites.

- Et toi mémé ?

-En entrée : Tartare de saumon fumé maison aux câpres, œuf dur, olives noires, oignon et concombre. Et en plat : Rôti de poulet de ferme farci aux cèpes, sauce de “foie-gras” et pomme. Et des frites aussi.

Le vin offert par le patron! Un vignoble du coin.

C'était tellement copieux que nous avons refusé le dessert et nous avons fait la sieste pour digérer !

- C'est cela le moment rare ! Tu peux me le dire mémé. C'était une sieste crapuleuse !

- Tu crois ce que tu veux. Pfft !

-...

Signaler ce texte