LR913 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 18 09 2022
Formation, Paillettes, Establishment, Populaire, Intéresser
Mémé se défie de l' « establishment » actuel qui sévit à la mairie du village. Elle vient de lire un article comme quoi le maire veut renouveler son mandat aux prochaines élections.
En fait elle n'a pas de volonté de défiance pour l'homme, mais pour son équipe qui contrôle trop les décisions de l'élu.
Mémé, dans son éducation et sa formation est tout à fait conforme à une longue tradition populaire.
Elle n'est pas du tout intéressée par les rêves et les idées habillées avec des paillettes dorées que cette équipe fait miroiter aux villageois, à force de passe-droits, de compliments et de belles paroles bien dégoulinantes.
- Certains abrutis finiront par se croire des dieux, je ne vise personne, mais suis mon regard gamin !
Hervé regarde par la fenêtre…
Deux chasseurs fiers comme Artaban passent…
-....
Quand on va à la pêche aux voix on pense de suite aux chasseurs !
· Il y a environ 2 ans ·yl5
c'est bizarre
· Il y a environ 2 ans ·vividecateri
Etre maire, ça ne rapporte rien, sinon des em..., même quand on veut masser les pieds des secrétaires!
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé
ouh lalala c'est vieux cette histoire
· Il y a environ 2 ans ·vividecateri
TRON le retour, ce mercredi dans toutes les grandes salles.
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé
Metteur en scène, DSK, acteurs principaux: Eric Coquerel, Adrien Quatennens et Julien Bayou.
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé
Pourquoi faire de la politique, si on n'a pas d'ambition personnelle ? :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
pour les zautres????
· Il y a environ 2 ans ·vividecateri