LR917 yl5 texte à contraintes, Vivi le retour

vividecateri

5 mots Mots du 23 09 2022 Sucre, amande, conserver, écrémé, pâte.

- Où vas-tu gamin ?

- Faire quelques courses tu as besoin de quelque chose mémé ?

- Non…Je ne crois pas…Enfin quoique ! Si tu pouvais m'acheter un kilo de sucre complet, je vais faire de la pâte d'amandes pour le petit Jean, il adore cela !

- Moi aussi j'aime la pâte d'amandes, je me souviens de celle que tu nous préparais pour Noël, celle au miel ! Elle était délicieuse !

- Je dois avoir conservé la recette, je t'en ferai si tu veux…Qu'allais-je dire ?

 Ah ! Oui ! Achète aussi six bouteilles de lait écrémé. Un kilo d'oranges, six endives, un kilo de farine, un bocal de cornichons, des petits croquants, si tu trouves de la moutarde tu auras de la chance et puis une livre de saucisses de Toulouse.

- Une livre ?

– 500 grammes si tu préfères, oui, je cause comme une vieille et alors? Je ne veux pas de critiques sur mes expressions, du moins si tu veux ta pâte d'amandes.

- Ok ! Mémé ! Tu ne désires plus rien ?

- Si tu pouvais passer chez le pharmacien, il a reçu les médicaments de pépé et… tu peux prendre une baguette à la boulangerie ? Pas trop cuite hein !

- C'est tout ?

- Oui mon grand merci !

- Ben heureusement que tu n'avais besoin de rien…

- Quoi ?

- Non rien !

....

 

Signaler ce texte