LR919 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 26 09 2022
Chemise de nuit, baluchon, tailler, paresseuse, épouse.
- J'ai bien rigolé après coup, hier soir ! Dommage que tu ne sois pas là !
- Ah bon ! Pourquoi mémé ?
- La voisine, tu sais l'épouse de Léo, elle était dans tous ses états !
- Raconte !
- Elle a tambouriné à la porte vers vingt-deux heures, elle était en chemise de nuit !
- Sexy?
- Oui, mais non, en fait elle était en panique car sa fille de sept ans avait certainement fugué, elle n'était plus dans sa chambre.
- Punaise ! C'est tôt, les crises d'adolescence maintenant ! Pourquoi ?
- Sa mère, donc la voisine l'a traitée de paresseuse pour je ne sais plus quelle raison, la gamine l'a mal pris et elle s'est taillée…
- Et alors ?
- Comme elle a été vue près de chez nous d'après une autre voisine, la maman a pensé que nous pourrions l'avoir aperçue. En y réfléchissant bien, Il m'avait semblé entendre du bruit du côté du hangar, j'avais pensé à un ramdam de chats, donc je ne m'étais pas inquiétée plus que cela.
Pour être certaines, nous avons décidé d'inspecter les lieux.
Et quand nous avons ouvert la petite porte qui donne sur le fenil…
Nous avons trouvé la donzelle occupée à défaire son baluchon et à s'installer tranquillement pour la nuit.
Pas folle la guêpe, elle avait prévu de quoi dormir sous un plaid, des vêtements, une lampe de poche et même de l'eau et quelques victuailles !
- Paresseuse peut-être, mais débrouillarde la petite fugueuse, elle promet !
- On va encore en entendre parler moi je te dis…
Bref ! La mère a récupéré son enfant et c'est le plus important.
- Yep !
Sa mère l'a pas volé, et puis c'est tout!!
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé
Celles qui paraissent sont parfois courageuses !
· Il y a environ 2 ans ·yl5
elles osent
· Il y a environ 2 ans ·vividecateri