LR925 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 02 10 2022 Cousine, riz, prolonger, grand, marchand.

La cousine par alliance de mémé: 

(Riche veuve "Inconsolable " du cousin René qui était marchand en la capitale, de céréales exotiques et de riz du monde entier.)

A séjourné ou plutôt s'est imposée aux frais de la princesse en faisant appel à sa compassion, une semaine chez-nous pour la Toussaint, afin de se recueillir et poser des fleurs sur le caveau familial où repose son défunt mari.

Cependant elle a décidé de prolonger son séjour sans demander l'approbation de ma mère-grand

Mémé n'aime pas du tout l'idée de cette Madame Sans-Gêne!

- Bah ! Mémé, elle trouve peut-être un certain réconfort auprès de notre famille. Il faut la comprendre.

- Dans le mot réconfort il y a le mot confort, moi je te dis…Tu sais ce que disait David Bowie ?

-Tu connais David Bowie ?

- Ben oui…Pourquoi pas?

- Euh, je ne savais pas…Il disait ?

- "Le confort entre dans votre maison d'abord en tant qu'invité, puis en tant qu'hôte, puis finalement en tant que maître des lieux "

Gamin, tu réfléchis pour une fois et tu changes le mot "confort" pour le remplacer par : "La cousine"

- Mouais…Comment vas-tu lui faire comprendre que c'est l'heure de faire ses valises ?

- C'est fait.

- Hein ?

- Elles sont déposées dans le couloir, devant la porte.

-…

Signaler ce texte