LR929 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 06 10 2022  Autobus, vendeuse, libérer, élégante, frites

- En attendant l'autobus j'ai rencontré Virginie, tu sais la jeune-fille qui travaille à la librairie, cette fille est toujours sapée comme une princesse, même après son boulot, elle est toujours très élégante, très chic, bien maquillée, bien coiffée, la classe quoi ! C'est certain, on remarque tout de suite que ce n'est pas une marchande de frites.

- Tu pourrais m'expliquer pourquoi une vendeuse travaillant dans une friterie ne pourrait pas être tout aussi « Classe » qu'une libraire mémé ? S'il te plaît, libère-toi de ces jugements déplacés ! Un jour cela te retombera dessus !

-Tu as raison gamin. Je ne maîtrise pas toujours mes pensées. Je ne devrais pas faire d'interprétations trop hâtives. Pardon mon très cher enfant !

- Tu m'étonnes ! Il est honnête ce « Mea Culpa ? »

- Non !

- Je me disais aussi…

- Que veux-tu mon grand, je suis trop vieille pour changer et de toute façon, le monde est fait comme cela. Quoi que je fasse je vais être jugée donc autant l'être en faisant quelque chose qui me plaît et qui me fait rigoler.

Elle ne m'a pas entendue la fille de la friterie, d'ailleurs je n'en connais pas. Et la libraire, qui sait, elle pue peut-être des pieds. C'est à toi que je cause. Et je maintiens mon avis, si tu travailles dans une friterie, tu…

- Ok mémé j'ai compris…

-…

Signaler ce texte