LR939 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 lettres Mots du 23 10 2022 Procès, élément, cœur, donner, victorieusement.

- Waouh ! Classe ! Mémé ! Tu vas à un mariage ou à un enterrement ?

-Je vais assister à un jugement au tribunal et j'espère que cette affaire se terminera victorieusement pour mes potes de cœur qui n'ont certainement pas mérité ce procès ! Ils ont fait une connerie par amour de la nature ; mais ce n'est pas si grave quand même !

- Des gros soucis ?

- Bah ! C'est une longue histoire, je ne connais pas tous les éléments. En résumé, ils ne voulaient pas d'un projet concernant la construction, dans une forêt, près du village, d'un entrepôt pour une grosse boite américaine. Ils ont créé une fiction de blanchiment d'argent et de fraude fiscale pour donner l'impression d'avoir démantelé une organisation mafieuse gérée par le maire de la commune…

Mais cela, n'a pas fonctionné. Le maire à porter plainte. Et du coup il y a eu enquête!  Et... découverte du pot aux roses.

Ils sont soupçonnés d'association de malfaiteurs.

Je n'en sais pas plus…

- Ben dis donc, tu m'écriras un compte-rendu ! J'en ferai un article !

- Si je veux…

- Bien sûr ! Mémé !

  • Les associations de bienfaiteurs n'ont pas tous ces problèmes et pour cause, il n'y en a pas ! :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Avec leur armée d'avocats faut pas s'embarquer contre les amerloques, c'est le pot d'terre ...

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Peut-être que ce genre de projet ne verra plus le jour dans le futur avec la future loi sur l'artificialisation des sols. C'était ma minute sérieuse de l'année. Par ailleurs je vais attendre que tu rattrapes ton retard pour reposter de nouveaux mots et continuer une série ancienne logique et paradoxe. Byses.

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • mais non t'es pas obligé!!!! louloup à moins que tu sois fatigué... je vais essayer pour ne pas t'ennuyer sur ce point de rassembler tous les mots... ouille...lol je dis pas que je vais faire hein je vais essayer

      · Il y a plus d'un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Non pas du tout c'est mieux ainsi et j'ai plus de 500 citations en stock à écouler !

      · Il y a plus d'un an ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • oki c'est comme tu le sens. merci

      · Il y a plus d'un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte