LR949 yl5LR950 yl5LR951 yl5 Rattrapage contraintes

vividecateri

15 mots du 02,03,04/10/2022 Facture, caisse, remarquable, s'inscrit, mécanique. Affaire, dossier, corbeau, semer, mystérieux Sphères, sucre, suer, proscrit, métal.

- Punaise ! Il ne se mouche pas avec le dos de la cuiller ce garagiste ! Pour corser le tout, il est malade, « le Covid » soi-disant ! Je n'arrive pas à le joindre personnellement. Belle excuse ce virus !

- Comment cela ?

- C'est arrivé aussi au voisin, avec sa fille, elle n'avait pas envie de le voir. Et zou Covid !

- Non ! Mémé je m'en fiche du voisin et de sa fille, c'est quoi l'histoire avec le garagiste?

- Je viens de recevoir sa facture qui est « remarquable », J'avoue que ma vieille caisse s'inscrit dans la case « N'est plus de première jeunesse », mais quand même ! 300 euros pour un petit souci mécanique !

- C'était quoi comme panne ?

- Ben! C'était assez mystérieux, elle semait  des petites gouttes d'huile partout sur la route et elle faisait un bruit bizarre, comme le croassement d'un corbeau. Je l'ai confiée au garagiste.

 La belle affaire ! Il m'a dit qu'il allait consulter son dossier spécial « Ancêtre »

 - Il parlait de toi ou de la voiture ?

- Évite-moi ces réflexions imbéciles ! Je ne suis pas d'humeur ! Les termes techniques devraient être proscrits, je n'ai rien compris…Il m'a fait suer de la matière grise, il aurait pu me raconter n'importe quoi…Il aurait découvert : « Une différence entre les « Hydractives ». Comme l'électrovanne de chaque essieu isole la sphère lors de la mise hors tension ce qui fait qu'elle ne fonctionnait plus et patati et patata »… C'est cher le remplacement d'un bout de métal ! Il se sucre sur mon dos, je te dis !

- Tu vas payer ?

- Je n'aime pas devoir quelque chose, mais il va m'entendre !

-...

 


Signaler ce texte