LR959 yl5LR958 yl5LR957 yl5 Rattrapage

vividecateri

15 mots du 10,11,12/11:2022 Paris, enfants, Bretagne, désert, recommence Voyage, redressement, abbaye, insouciant, oublier.  Port, marins, oriflammes, infidèles, pissent

- Je dois aller à Paris pour m'occuper des enfants de ma sœur qui doit partir en voyage d'affaire en Bretagne. Elle a un séminaire non loin de Paimpol.

- Encore ! Elle part souvent je trouve ! Je connais l'endroit il y a un très joli port de plaisance avec une côte magnifique d'est en ouest ! Et ton beauf l'insouciant, il est où ? Il n'a pas peur qu'elle se fasse enlever par un beau marin en la laissant partir toute seule ? Tu sais un gars bien viril du genre de ceux qui dorment comme des oriflammes le long des berges, qui se lèvent en riant dans un bruit de tempête et qui pissent sur les femmes infidèles ?

- C'est malin, je vais avoir cette chanson de Brel dans la tête toute la journée. Merci mémé

- Y a pas de quoi c'est gratuit.

- Elle m'a dit qu'il était parti faire une retraite dans une abbaye qui se trouve en montagne dans un lieu plus que désert…Il s'est éloigné de la capitale pour se ressourcer et essayer d'oublier l'inspecteur des impôts. Il paraît qu'il n'a pas supporté son redressement fiscal.

- Une petite nature ton beauf, devrait faire gaffe !

- Que veux-tu dire ? Mémé !

- Faudrait pas que ces « éloignements » recommencent trop souvent moi je te dis ! Je connais ta sœur !

-...

Signaler ce texte