LR972 yl5 texte à contraintes c'est reparti!
5 mots
Mots du 09 12 2022
Débiles, arrogance, piloter, nouveaux, trahison.
-Je ne sais pas jusqu'où peut aller l'arrogance des fils du Marquis de la Carriole du Bois qui Flotte, je crois qu'ils deviennent tous débiles dans cette famille !
- Que s'est-il encore passé avec ton ennemi juré !
- Et bien voilà, j'ai fait la connaissance de nouveaux habitants, un jeune couple qui vient de s'installer au village et le maire m'a demandé de les piloter dans les alentours afin qu'ils puissent faire connaissance avec tout le monde.
- Et tu as accepté, c'est gentil mémé.
- Sauf que, trahison suprême ! L'édile m'a demandé de sa voix mielleuse de faux-jeton de les présenter aussi au château…
Et le marquis apprenant par le Judas maire, que nous allions arriver, a comme de bien entendu, laissé le soin à son fils de nous recevoir.
- Et alors ?
- Il nous a reçus avec l'inconscience du petit maître qui pense qu'une « Haute représentation » donne droit à tout. Hautain comme un coq, il s'est adressé au couple et à ma personne en nous sommant : « D'essuyer nos pieds bien consciencieusement sur le paillasson de l'entrée afin d'éviter de souiller le parquet ciré »
- Tu l'as remis à sa place, je me trompe ?
- J'ai rebondi immédiatement, tu penses, en disant: « Dites-moi petit marquis, exprimez-vous cela parce que votre chère maman vous contraint de porter des chaussons rouges ?»
- Oups ! C'est curieux comme question, tu me fais rire. Et il a répondu ?
- « Madame Amélie. Je ne porte pas de chaussons rouges voyons, ils sont bleus ! »
- Et j'ai rétorqué : « Justement ! » Tu aurais vu sa tête au neuneu. Il a commencé la visite du château bien gentiment en laissant passer « Les Dames » Je crois qu'il n'a encore rien compris et qu'il a mal dormi le petiot…
- Tu as désarçonné l'héritier, mais pourquoi cette question bizarre ?
- C'est une technique ou plutôt une ruse de déstabilisation apprise en psychologie que j'ai souvent employée devant ce genre de petit être qui se montre fier comme un paon mais qui n'a pas encore de queue bien formée.
-…
Mémé est daltonienne ?
· Il y a presque 2 ans ·De toute façon, les chaussons n'étaient ni rouge, ni bleu, c'était des chaussons aux pommes. :o))
Hervé Lénervé
:o))))
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Et ouais, c'est consanguin à défaut de consentir.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
hihi
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Le coup des chaussons, ça marche toujours !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
tu crois???
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri