LR975 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 12 12 2022
Nocturne, rejoindre, gibier, mâle, passions.
- Tu as bien dormi mémé ?
- J'ai mal aux cheveux…Trop de vin chaud ! Hier pépé et moi nous sommes allés rejoindre vers 18 heures, des amis qui participaient à une randonnée nocturne organisée par le club des naturistes.
- Hein ?
- Euh non ! Oh punaise ! J'ai le cerveau en compote ! Des naturalistes ! Une balade qui nous a permis de découvrir la faune de nuits, même des insectes, des oiseaux, toutes sortes de gibiers ! Des sangliers, des chevreuils, des biches….C'était chouette… Rhoooo !
-… Tu me disais que tu avais mal à la tête ?
- Oui je sais, c'est plus fort que moi. A un moment entre chien et loup…
- Mémé !
- Hihi…Les vapeurs du vin sans-doute…Qu'est-ce que je disais…Ah oui ! Soudain ! Lorsque nous passions en silence près d'une prairie, à l'orée d'un bois, nous avons aperçu un mâle en rut qui s'est mis à bramer comme un sourd!
- Tu parles d'un cerf ?
- Bien sûr pas du curé ! Quoique…
- Mémé !
- C'était magnifique ! La randonnée s'est terminée vers 21 heures, par un pot de l'amitié en la salle des fêtes de la mairie, en l'occurrence, du vin chaud bien épicé préparé par l'épouse d'un viticulteur. Et puis c'est tout. Pour le reste, tu demandes à pépé…Je re…tourne au lit…A plus gamin !
-…
Comme chantait Brel, j'écoute pousser mes ch'veux.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
hihi
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Elles auraient pu voir des petits oiseaux !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
aussi
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de naturistes en montagne. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
"Toute petite et toute bleu" ("Tous les matins du monde" avec Jean Pierre Marielle, Depardieu et son fils disparu).
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
air Marin
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
J'ai bien aimé le film. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé