LR985 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 22 12 2022 Loup-garou, goutte, marmelader, excitée, sucette.

- Nom d'une sucette à roulettes ! Gamin ! Sers-moi une petite goutte d'armagnac ! Faut que je m'en remette !

- Oui mémé j'arrive avec la bouteille ! Tout va bien mémé pourquoi es-tu si excitée ? Et pourquoi t'es-tu cachée derrière le frigidaire ?

- J'étais en train de préparer de la marmelade d'orange pour Noël et tout à coup devant la fenêtre. J'ai vu un loup-garou qui me fixait !

- C'est cela. 

- Je te jure regarde ! Il est encore là !

- Ah oui ! Va falloir prendre rendez-vous chez l'ophtalmo mémé. Ton loup-garou n'est autre que le nouveau chat du voisin qui s'est installé gentiment sur l'appui de fenêtre.

- C'est un chat ?  

- Un « Lykoï » exactement, c'est un chat né d'une mutation génétique, j'admets qu'avec sa tête surprenante en raison de l'absence de poils autour des yeux, il pourrait ressembler à l'image que l'on se fait du loup-garou. C'est pourquoi, il tient son nom du grec ancien lykos qui signifie « loup ». Il est très affectueux. Hier, j'ai pu le prendre dans mes bras. Tu ne crains rien. Sors de là maintenant!

- Oki! Va lui falloir attendre un petit peu de temps avant les câlins, moi je te dis etpicétout !

-Santé mémé!

-Mouais! Saleté de chat!

-...

Signaler ce texte