LR991 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 28 12 2022  Flâner, ambiance, bonbons, traditionnel, sons.

- Demain matin, j'irai en ville, flâner sur le marché.

Tu m'accompagneras gamin ?

- Avec plaisir ! J'aime l'ambiance, les parfums et les sons des marchés, j'adore déambuler dans les allées. Tous mes sens sont en éveil. On voit du monde. On entend les personnes discuter du temps, de leur santé, les cris des commerçants et des bonimenteurs vanter les qualités de leurs marchandises.

On goûte des fruits, des fromages, des produits traditionnels. Et l'odeur des épices, du pain, du poulet grillé, du poisson, de la paella, celle du café… Je me régale !

- Ben dis-donc ! Je me demande ce que tu aurais exprimé, si je t'avais demandé de m'accompagner au cimetière…

- Pfffft !!!!Tu m'offriras des bonbons, ma mémé, comme quand j'étais petit ?

- …

  • Dans les cimetières on trouve un excellent pissenlit même s'il est un peu grignoté !

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • et les vieilles qui vous roulent sur les pieds avec leur caddie pour vous piquer une place dans la file d'attente. Ah, le marché tout un art de vivre. :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Les vieilles ont cet art de dépasser la queue, comme des p'tites souris!

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • ;o))))

      · Il y a plus d'un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Une bonne idée pour la suite:
    J'adore l'odeur des tombes, et les couleurs des feux follets, pas de conflits de voisinage, pas de syndic, plus besoin de tout à l'égout, on a plus peur de perdre son dentier, ou ses lunettes, c'est mieux qu' ephad, ici, personne ne vous maltraite, etc.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte