LR992 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 29 12 2022 Déesse - Thé - Golfe - Capturer – Civique

- Hier après-midi Plume m'a capturée pour m'emmener au nouveau salon de thé, tu sais celui qui vient d'ouvrir juste à côté du boulanger, sur la place du village.

- Oui mémé, je vois et ?

- C'est sympa ! La patronne est souriante et le thé est bon. A un moment, une dame et sa fille se sont installées près de notre table. La petite était très jolie et devait le savoir. Sa mère doit la considérer comme une petite déesse. Tu aurais dû voir comme elle était habillée ! Que du luxe sur ce petit corps couvert de soie et d'or !  Punaise ! Pire qu'une princesse du Golfe !

- Je sais qui c'est ! Tu n'as pas tort de parler du Golfe ! C'est une famille d'influenceurs, ils habitent à Dubaï. Ils sont revenus au village pour les fêtes de fin d'année. La dame, c'est la fille du boulanger !

- Maintenant, que tu le dis. Oui ! Je me souviens de la Josiane ! Elle n'était pas montée à Paris ? Elle avait fait des études d'esthéticienne, je crois.  Après je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Elle a bien changé ! Influenceuse, tu  dis ? Kesako ?

- Elle donne des conseils sur internet pour des produits de luxe et elle est payée pour ça et plus elle a des gens qui la suivent, plus elle gagne de l'argent.

Elle a épousé un autre influenceur qui se faisait déjà, des bijoux de famille en or.

- Et bien ! Vouloir vivre dans le luxe, l'argent, les frivolités, le superficiel c'est peut-être bien pour certaines personnes, chacun fait ce qu'il veut. Mais…

-Mais ?

- Cette gamine est épouvantable ! La patronne du salon est métisse et je te jure que la petite a été méprisante avec cette dame ! Au point que j'ai eu envie de dire à sa mère  qu'elle aurait pu au moins lui donner une éducation civique convenable . Mais Plume a arrêté mon élan.

- Bah ! Mémé, tu ne peux rien y faire. Ils ont choisi cette vie superficielle, ils ne changeront pas.

- Pffft! Je ne leur souhaite pas mais  « Qui plus haut monte qu'il ne doit, de plus haut chute tout en bas. » Et puis c'est tout !

-...

Signaler ce texte