LR996 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 08 01 2023
Cachette, sucettes, survivre, belle, cantonade.
- Question à la belle cantonade de ce dimanche avant de découper la galette des rois !
- Oui mémé ? On t'écoute.
- Qui a volé et ingurgité en cachette les sucettes qui étaient dans le tiroir du buffet? Qu'il ou elle avoue immédiatement son forfait !
- Tu as des preuves du larcin mémé ?
- Ben ! Ne faut pas avoir inventé le fil à couper le beurre, hein gamin ! Il m'a suffi d'ouvrir le tiroir, je les ai cherchées et j'ai retrouvé les emballages dans la poubelle.
- Bah ! Ce n'est pas trop grave. Tu ne vas pas en faire un drame quand même.
- Sauf que. Ces sucettes sont légèrement toxiques, j'allais les rapporter au fabricant local car Madame Albert la marchande de bonbons m'a appelée hier soir pour me dire qu'il y avait un souci, que la dose de Xylitol avait été exagérée dans la fabrication des friandises et que cela pouvait avoir un effet très laxatif !
- C'est quoi le Xylitol mémé ?
- Le xylitol, est un édulcorant naturel issu du bouleau, il est considéré comme substitut aux sucres classiques par son apport calorique.
- Euh…Mémé c'est moi. Pardon mémé, je vais mourir ?
- Ben voilà ma petite Annie, pas besoin de te punir. Tu sais ce qui t'attend. Faut pas t'inquiéter, tu survivras !
-Annie aime les suceeetttes...
- Gamin!
- Ben quoi?
Ceci ne nous dit pas qui a inventé le fil à couper le beurre ? :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
je vais chercher
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
"Annie aime les sucettes
· Il y a presque 2 ans ·Les sucettes à l'anis".
Christophe Hulé
chante mon joli chante
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri