LR999 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 11 01 2023
Gardien, diplomate, accident, éveiller, mythique
- Je vais préparer un diplomate aux fruits confits.
- Chouette mémé, j'adore ton gâteau mythique !
- C'est pour offrir !
- Ah bon…à qui ?
- Au gardien du parc du château de la Carriole du Bois qui Flotte. C'est son dessert préféré.
- C'est son anniversaire ?
- Mais non, c'est pour le remercier. S'il n'avait pas été sur le chemin au bon moment, j'aurais eu un accident.
- Raconte !
-En partant ce matin à vélo, je descendais sur l'allée menant au château. Le parcours est boisé et regorge de petit gibier, pourtant bien éveillée, je ne m'attendais pas à y voir déboucher: un brocard ! C'est alors que le gardien a surgi du bois comme un diablotin et à effrayé l'animal en levant les bras et en hurlant ! Tu te rends compte ! Si l'animal s'était jeté dans mes roues ? Je serais peut-être aux urgences ou morte !
- Moi, je pense que l'embardée avec toi, aurait été beaucoup plus rugueuse pour ce pauvre animal.
- …J'avais pensé faire deux gâteaux… mais non…
- Mémé ! C'était une blague !
- Et puis c'est tout !
Les animaux sauvages sont dangereux ! :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
moins que les chasseurs
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Offrir un dessert à un des cerfs ?
· Il y a presque 2 ans ·yl5
meuh non
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
J'ai pensé exactement la même chose que le gamin, et je crois que le gardien aussi!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
tu connais bien mémé????
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Euh non, je sais que je ne suis pas au bout des surprises, mais je crois bien que l'animal a eu d'la chance!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
;o)))
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri