Luc et Gapi recherchent la plante médicinale

jaidiger

Le roi est très malade et il faut trouver la plante médicinale pour le soigner. Luc et Gapi partent dans la forêt affronter les bêtes féroces pour sauver le roi.

Dans une planète très lointaine vivait un roi. Ce roi habitait un immense château, très étrange, tout vert et bleu n'ayant aucune porte. Pour y entrer, il fallait passer par un téléporteur placé devant le château et qui était gardé jour et nuit, car des bêtes terribles vivaient dans la forêt avoisinante.

 Les habitants de la planète aimaient beaucoup leur roi, qui était très bon et très juste. Mais un jour, le roi tomba gravement malade. Tous les médecins essayèrent de le guérir, mais personne n'y parvint. Alors que tout espoir semblait perdu, un voyageur venu d'une terre lointaine se rendit à son chevet. Ce voyageur était très vieux, mais très sage. Il sut aussitôt quels étaient la maladie du roi et le remède pour le soigner. Hélas, pour préparer le remède, il fallait une plante étrange, très spéciale, qui ne poussait que dans la forêt. Mais personne ne voulut y aller, car ils avaient trop peur des bêtes féroces.

Luc était un petit garçon qui habitait le palais. Il aimait beaucoup le roi, et souhaitait de tout son cœur le sauver. Alors, quand il vit qu'aucun habitant ne se portait volontaire, il proposa d'aller lui-même chercher l'étrange plante.

-          «  Je te remercie de ton courage, Luc. Gapi t'accompagnera. C'est un singe très intelligent, qui t'aidera dans ta recherche. »

À peine sorti du palais, Luc se mit en direction de la forêt avec Gapi.

-          «  Bien », dit Luc, « Nous devons trouver cette plante rapidement. Mais la forêt est très grande et je ne sais pas où chercher »

Gapi prit alors la parole :

-          « Sur les autres planètes, cette plante se trouvait toujours à côté de l'eau. Il nous faut donc trouver un point d'eau ».

-          « Mais, tu sais parler ! »

-          « Bien sûr ! Je ne parle pas beaucoup au palais, car vous n'êtes pas habitués aux singes savants. Mais avec toi, je peux ! »

Un singe qui parle ! Luc n'avait jamais rien vu de pareil. Il suivit donc les conseils de son compagnon et se mit à la recherche du point d'eau de la forêt. Alors qu'ils avançaient parmi la végétation, ils se sentirent épiés. Quand ils se retournèrent, ils virent de nombreuses bêtes tout autour d'eux. Certaines avaient de grandes dents, d'autres de nombreux tentacules. Toutes avaient un air féroce.

Luc prit peur, mais Gapi le rassura. Il s'adressa aux animaux

-          « « Bonjour, nous recherchons une plante spéciale qui pousse près de l'eau. Savez-vous où nous pouvons en trouver ? »

Un des animaux hocha la tête et leur fit signe de le suivre. Luc et Gapi le suivirent jusqu'à la plante, qu'ils trouvèrent rapidement.

-          « Merci ! Maintenant nous devons vite rentrer ! », dit Luc

Arrivés devant le château, ils se dirent au revoir aux étranges bêtes et apportèrent vite la plante au vieux voyageur, qui réussit à préparer à temps un remède pour le roi. Le roi, sauvé, promut Luc, le voyageur et Gapi au rang de chevalier pour les remercier du service qu'ils avaient rendu au royaume. Partout dans le royaume, on vantait les mérites de Luc et son courage extraordinaire.

Puis, le voyageur et Gapi durent bientôt partir. Avant de quitter la planète, Gapi glissa un dernier mot à Luc

-          « Tu sais, aucun animal n'est vraiment méchant. Peut-être que les animaux qui vivent dans la forêt ont simplement peur de vous comme vous avez peur d'eux ? Vous devriez essayer de vous entendre, les habitants de la ville et les animaux de la forêt. »

Laissant Luc à ses réflexions, Gapi rejoignit le voyageur et parti vers de nouvelles aventures !

Signaler ce texte