Lucas et la planète mystérieuse

jaidiger

Lucas et Astro sont en route pour Mars quand ils croisent une étrange planète qui recèle bien des secrets !

-  «  Mais enfin ! Tu vois bien que ça ne va pas du tout ! »

-  « Iik ! Eeek ! »

 

Lucas était en route pour la planète Mars. Ça faisait bien longtemps qu'il était parti de chez lui, et il avait hâte de rentrer. Mais Astro, son singe savant, n'en faisait qu'à sa tête !

-  « Je te dis que nous nous éloignons du chemin ! Tu vois bien que ce n'est pas la bonne route ! Nous venons juste de tourner à gauche après Jupiter ! »

Lucas connaissait le cosmos comme sa poche. Après tout, son grand-père était un des premiers astronautes à s'être installé sur Mars, et son père était devenu un grand commerçant galactique, qui lui avait enseigné la navigation parmi les étoiles. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle Lucas, a 7 ans, savait naviguer bien mieux que la plupart des astronautes de la planète Terre. Et c'est bien pour ça qu'il savait pertinemment qu'Astro ne l'emmenait pas au bon endroit !

-  « Eeek ! Iiik ! »

- « Comment ça, il y a une panne dans notre navigateur ? Tu aurais pu me le dire avant ! », Lucas devint soucieux « nous devons poser le vaisseau pour réparer le système, alors nous nous arrêterons sur la prochaine planète que nous croiserons. Voyons, ça devrait être … B310P, que nous croiserons dans une demi-heure ».

Pourtant, cinq minutes plus tard, Lucas et Astro virent une petite planète se dresser sous leurs yeux.

- « Étrange, je ne connais pas cette planète et elle n'apparaît sur aucune carte. Enfin, nous devons nous poser, nous n'avons pas le choix ! Allez Astro, aux commandes ! ».

Astro était un singe très intelligent qui savait piloter un vaisseau comme Lucas. Alors qu'ils se posaient en douceur, Lucas reprit :

- « Il faut ouvrir la porte pour pouvoir accéder au système. Je te laisse t'en occuper, je suis curieux de savoir ce qu'il y a sur cette planète. Pendant que tu répareras, je ferai un petit tour. »

À peine arrivé, Lucas se précipita dehors. Il n'avait jamais vu une telle végétation. Aucune maison ni aucun bâtiment à l'horizon. Seulement une immense jungle à perte de vue. La planète était toute verte vue de l'espace… il comprenait maintenant pourquoi !

-  « J'y vais ! Je reviens dans une demi-heure ! »

Lucas emporta son sac d'explorateur, contenant sa précieuse boussole ainsi que son carnet de croquis, et s'enfonça dans la jungle. Il avançait progressivement, dessinant toutes les plantes qu'il ne connaissait pas. Alors qu'il s'éloignait encore du vaisseau, il aperçut devant lui une lumière bleue qui clignotait. Il s'approcha lentement et se trouva nez à nez avec une étrange plante : petite et verte, elle ressemblait aux plantes que l'on trouve sur Terre. Pourtant, de temps en temps, son centre s'ouvrait et laissait entrevoir une perle bleue qui scintillait. Lucas était hypnotisé. Il n'avait jamais rien vu de pareil. Il voulut voir la perle de plus près, et alors que la plante s'entrouvrait, il essaya de l'attraper, mais la perle resta coincée dans la plante.  Et au moment où il la toucha, toute la planète se mit à trembler et un énorme grondement se fit entendre. Lucas sortit précipitamment sa boussole et se dépêcha de rentrer au vaisseau.

-  « Vite Astro ! Je crois qu'il faut partir ! »

Astro, qui lui aussi avait senti le tremblement et entendu le grondement, avait déjà tout préparé pour décoller.

Au moment où ils s'éloignaient de la planète, Lucas se retourna et vit deux grandes perles bleues qui le regardaient d'un air fâché.

- « Tu sais Astro », dit-il à son petit singe, « finalement je crois que ce n'était pas une planète »

 

Signaler ce texte