Mais où est Arsène ?

jaidiger

Léa et Aèl, une petite fille et sa licorne, vivent paisiblement à Valoria. Mais Thomas a perdu Arsène, son petit singe. Vite ! Il faut le retrouver !

Valoria est une jolie petite ville, construite au pied d'une montagne majestueuse. À Valoria, chaque enfant possède son propre animal de compagnie. Le compagnon de Léa, c'est une licorne, Aél. Alors que Léa est toute petite, avec des cheveux bruns et de grands yeux noirs, Aél est une grande licorne avec de longs crins blancs et de grands yeux émeraude. Les deux sont inséparables, et partout où Léa va, Aél la suit. Mais Léa est aussi une grande aventurière, qui vient toujours en aide à ceux qui en ont besoin. Ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut pas faire de grandes choses !

Un jour, alors qu'elle Léa se promenait avec Aél, elle entendit des pleurs. En s'approchant, elle vit un petit garçon, recroquevillé sur lui-même, qui sanglotait.

-  « Que se passe-t-il ? » lui demanda-t-elle 

- « J'ai perdu Arsène, mon petit singe. Je ne le trouve nulle part », répondit en hoquetant le petit garçon

-  « As-tu bien cherché partout ? »

- «  Dans toute la ville ! Nous n'avons jamais été séparés aussi longtemps. Il me manque et j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose ! »

Léa échangea un regard avec Aél. Encore une mission pour leur fabuleux duo !

-  « Nous allons t'aider. Je m'appelle Léa, et voici Aél.»

 

Léa, Aél et Thomas partirent ensemble à la recherche d'Arsène, mais ils eurent beau chercher dans tous les recoins de la ville, ils ne le trouvèrent nulle part.

- « Il ne nous reste qu'un endroit où chercher », affirma Léa, « La montagne ! »

- « Mais aucun animal ne va jamais dans les montagnes, c'est bien trop loin ! Et puis il va faire bientôt nuit, nous ne serons jamais arrivés à temps ! », pleurnicha Thomas

-  « Aél va nous aider ! »

Léa avait raison, c'était bien le dernier endroit qu'ils n'avaient pas fouillé.

Thomas et Léa montèrent donc sur le dos de Aél qui les emporta en galopant jusqu'au pied de la montagne.

- «  Aél est incroyable !! Elle va tellement vite ! », s'exclama Thomas.

Cela fit très plaisir à Léa, qui ajouta :

- « C'est la plus rapide du monde ! »  

La licorne rougit de plaisir, flattée de ces compliments. Puis, tous les trois se mirent à la recherche d'Arsène. À peine arrivés, ils s'aperçurent que les buissons avaient été secoués dans tous les sens. Thomas prit peur.

- « Il lui est arrivé quelque chose ! Il a des problèmes ! », s'exclama-t-il

- « C'est vrai que c'est inquiétant, mais ça ne veut pas dire que nous ne le retrouverons pas ! », le rassura Léa.

Ils se mirent à suivre le chemin tracé par les buissons ravagés. Plus ils avançaient, plus ils étaient inquiets. Arsène devait avoir de gros soucis !! Même Léa, pourtant toujours si confiante, fronçait les sourcils, imaginant ce qui pouvait bien être arrivé. Ils s'étaient même éloignés les uns des autres pour pouvoir couvrir plus de terrain.

Puis, soudainement, Aél se mit à secouer sa crinière et à s'agiter dans tous les sens.

-   «  Elle l'a trouvé ! », s'exclama Léa

-  «  Il va bien ? », demanda Thomas en accourant

Il se précipita du côté d'Aél et tomba nez à nez avec Arsène … qui était sagement endormi sur une montagne de framboises ! C'était lui qui avait agité tous les buissons, pour cueillir le plus de fruits possible.

-   « Quel coquin ! Il nous a causé une telle frayeur ! », Thomas était soulagé … mais aussi un peu fâché !

Il réveilla Arsène et le réprimanda. Arsène, penaud, se jeta dans ses bras.  Pour célébrer son retour, Thomas offrit aux trois nouveaux amis un gros sachet de bonbons.

Enfin, tout est bien qui finit bien !

Signaler ce texte