Lucie,

louzaki


Lucie,

Je ne sais pas où tu peux te trouver et avec qui. Si tu es perdue, si tu as besoin d'aide ou si tu en bien entourée. Ça va faire maintenant un an que tu es partie. Partie du jour au lendemain, il faut bien que tu me le concèdes. Moi si rationnelle, je n'ai pas compris. Rationnelle... Une chose que tu n'as jamais été et que tu ne seras jamais.
Je ne sais pas si cette lettre t'arrivera. Je ne sais pas si tu l'ouvrira. Si tu la lira même. Si tu le fais, si tu te souviens de moi, si tu te souviens de nous, je ne peux te dire que quelques mots.
Je t'imagine au milieu de tes livres tandis que je me noie dans ma musique. Aussi concentrée que je pouvais être dérangée. Lucie, je pense à toi tous les jours.
J'espère que tu as appris à réfléchir avant d'agir. À penser au lendemain. À ne plus te jeter dans la gueule du loup comme tu le faisais, avant. Que tu as laissé le noir derrière toi et que tu marches dans la lumière à présent. J'espère par dessus tout que tu as repris du poids. Que tu remplis de nouveau tes jeans avec fierté.
Fais attention à toi, où que tu sois. Je ne t'oublie pas.


Lou
Signaler ce texte