Lui

elwen


Vous faites comment, vous, lorsque que l’Amour vous tombe dessus et vous engloutit complètement ? Attention, je ne parle pas du fait que ce soit vous qui aimez, mais plutôt que ce soit quelqu’un qui vous aime. Parce que moi, sur le coup, j’ai pas su quoi faire. -Faut dire aussi qu’en l’espace de quelques mois, je m’étais créée une grosse carapace, une grosse armure tout autour de moi. Et même si il était facile de devenir mon ami, c’était un peu plus compliqué quand il s’agissait de se rapprocher encore plus de moi.- Et puis finalement, je me suis dis « Aller, et si tu laissais  tombais ton armure, il te promet que vous pourrez vivre de belles choses ensemble. Or, je pense que tu as assez souffert, laisses le bonheur, le bien-être et la joie entrer dans ta vie. Tu as l’occasion rêvée ! Une occasion en or que tu ne risque pas de se reproduire avant plusieurs siècles ! ». Alors je me suis lancée. J’l’ai laissais entré dans ma vie, entièrement. Lui, qui m’avait bouleversé dès les premières semaines. A qui, en fin de compte, je me suis attachée très rapidement et dont dès les premiers jours, j’ai senti que j’aurais besoin de lui dans ma vie. Je crois qu’au fond de moi, je le savais déjà ce qui allait arriver. Je savais déjà que je lui résisterais pas très longtemps. Je l’ai côtoyais pendant deux semaines. Deux longues semaines où j’ai passé des journées entières avec lui. A croire qu’on était destinés à finir ensembles. Je ne crois pas au hasard. Ni au fait que notre vie  est tracée d’avance. Je crois juste aux choix que je fais et à leurs impacts sur ma vie. J’ai choisi de le laisser entré dans ma vie. Et franchement ? Je ne le regrette absolument pas. Certes, on se prend souvent la tête. Mais ça m’empêche pas de l’aimer, de croire en un « Nous », en un futur rien que lui, moi, et notre petit futur Nous. J’y crois plus qu’avec mon premier amour. Et il en fallait, croyez-moi. J’étais effondrée, perdue, désorientée, lorsqu’il est arrivé dans ma vie. Il a réussit à me faire remonter la pente, à me faire croire à nouveau, à faire en sorte que j’ai à nouveaux des objectifs dans la vie, que je me batte pour ce que je veux vraiment, à ne plus perdre espoir. Aujourd’hui ? Ca fait à peine plus de trois mois que nous ensemble. Et vous allez vous dire « Ah ! Encore une gamine qui crie que c’est l’homme de sa vie alors que le connait à peine ! ». Ben ouais, je le crie, je le hurle que c’est lui est pas un autre. Et je m’en tape totalement de vos avis. Peut-être que c’est puéril que je me dise ça maintenant. Il n’empêche que, à lui seul, et en un laps de temps réduit, il a réussis à faire ce qu’aucunes personnes se sont acharnés à faire pendant des mois, voire des années. Alors moi j’y crois. Et je remballerais tous ceux qui se moqueront de moi. Parce que je sais ce que je fais, j’en suis pleinement consciente. Je n’ai pas fait tous les choix que j’ai  fait jusqu’à présent à la légère. Tout est réfléchis. Et je n’ai aucuns regrets.
Et je peux vous garantir que je l'aime.
Signaler ce texte