Lui

Mini Pouce

La première chose qu’on remarque chez lui, se sont ses yeux, ils sont magnifiques, grands et en amandes, ils sont d’un vert éclatant. Je les aime surtout au réveil, quand ses cheveux sont un peu emmêlés et surtout dressés sur la tête comme s’il venait d’affronter une bataille, d’ailleurs celle du réveil en est une à coup sur. C’est donc à ce moment précis du matin que ses yeux sont les plus éclatants, c’est peut-être l’effet de la lumière un peu blanche et de la fatigue qui accentue encore plus la forme allongée de ses yeux. J’adore son regard. Parfois il m’arrive d’être surprise par sa force et sa carrure, c’est qu’en réalité ce qui est le plus visible c’est son côté un peu fragile, toujours les bras prêt du corps, se balançant quand il se promène, il a le tronc qui suit les mouvements de sa démarche, on aurait presque tendance à croire qu’il défile pour un styliste à chaque pas. Il n’y a pas que ça, son style vestimentaire un peu classique et pourtant très extravagant, laisse apercevoir le haut de son torse poilu, et puis il y a aussi ses longs cils qui viennent lui donner un petit côté « betty boop » a chaque fois qu’il cligne des yeux. Pourtant lorsqu’il me prend dans ses bras j’en oublie tous ces détails, je ne ressens que sa force, ce qui m’amuse c’est que j’ai l’impression de temps en temps que lui aussi ne la contrôle pas, comme si elle était nouvelle ou peut-être encore totalement inexploitée. J’aime passer du temps à l’observer, je connais presque tous les détails de son corps et toutes ses petites manies, elle m’amuse et parfois m’agacent. On aurait pu partager bien plus, mais la frontière de notre relation a été fixé presque dès le début, elle se limite au corporelle. Nous ressemblons à n’importe quel couple banal, notre tendresse et nos petite bagarres en sont les signes parfaits, pourtant il y a cet accord entre nous qui dit qu’il n’y aura jamais autre chose que l’instant présent et que tout futur est à bannir. Nous sommes très différents, nos espoirs et nos bonheurs ne se partagent pas, nous n’avons pas du tout les mêmes envies et pourtant dès le début il y a toujours eu cette osmose entre nos deux corps, ces regards qui en disent long. En fait je le sais, nous aurions peut-être pu être heureux, mais ailleurs et pas maintenant, aujourd’hui tout est impossible. Alors c’est vrai pourquoi se priver de cette petite intermède de bonheur, même si elle nous destine à une fin certaine. Le compte à rebours à commencé et ça m’angoisse, je ne peux pas m’imaginer notre relation autrement. Tu es loin d’être l’homme idéal, j’ai surement aimé d’autres hommes plus que toi, mais souvent aussi plus que de raison. Alors qu’avec toi nous sommes tout le temps dans le raisonnable, je me plais dans cette constance, je suis heureuse de ne pas chavirer dans le trop, tu m’en empêches. Je sais que ça n’aurait pas pu durer, je veux tout et j’ai besoin de tout donner, je ne fais jamais dans l’approximatif, je suis entière. Avec toi ce côté de ma personnalité doit être refoulé, aujourd’hui tout va bien, mais demain… Demain se sera sans toi, et ça me met en colère, j’ai l’impression de mettre ma vie sur pause comme pour notre relation, je sais qu’elle ne peut pas évoluer. Et pourtant je jurerais presque que je te rends heureux, ton regard lorsque nous faisons l’amour en dit bien plus que tu ne pourras jamais l’exprimer avec des mots, mais ces idées comme ça ne suffise pas à me rendre moi heureuse. Je sais que tu me mens, que toi tu vis dans l’instant présent mais que cette situation ne te plaît pas non plus, me choisir se serait renoncé à tous tes rêves et tes projets, alors tu m’écartes un peu, tu construits ton futur sans moi, tu le prépares pour ton arrivé, comme ça tout sera prêt et tu n’auras plus qu’à m’oublier. Je déteste ta manière de me cacher les choses, moi j’ai besoin de parler, j’ai besoin de tout dire, toi tu préfères fuir. Le combat avec toi ne sert à rien, il est perdu d’avance et puis tu es tellement sur de toi, sur que rien ne viendra chambouler tes projets, toute façon tu n’accepteras jamais qu’on vienne semer le trouble en toi. Pourtant moi c’est ce que je fais, je sème le trouble dans ta vie et dans ton cœur. Tu as peur de tout ce qui n’est pas planifié, tu crois que tes habitudes te sauveront mais elles vont t’enterrer. Un jour tu payeras pour cette croyance, tu regretteras le passé, et aussi notre passé ensemble, cette histoire sans lendemain mais beaucoup trop longue. Tu t’es construis à mes côtés, tu as ris, tu t’es fait ta place auprès de moi.

Signaler ce texte