Lui. Et elle.

lena-siwel

Spécial dédicace à Laura

Il le sait…

Il se pliera toujours à ses désirs parce qu'il tient à ses rêves.

Pour échapper aux zébrures qui tempêtent la noirceur de ses yeux, il n'ose pas l'admirer. L'aimer encore plus, voila ce qu'il sait faire de pire.


Il pardonnera chaque excès de ses caprices quand le sommeil sonnera son abandon, et sera cet être consolant, quand les deux îles situées de chaque côté du centre de son beau visage seront inondées de larmes, et deviendront boue de terre brune.


Il aime les lianes de sa chevelure qu'il découvre, quelques fois, liées avec adresse et ordonnées comme les attaches qui ferment les sacs de jute contenant le café torréfié des terres australes, en partance vers les Europes oubliées, surannées et abondantes.


Entre eux, l'amour fou l'emportera toujours plus loin.


Elle est impérieuse, sauvage, câline, joueuse, maladroite. Elle triche, toujours et sans remords. Se joue de ses sentiments. Des siens, à lui ? …. Ce serait trop facile… Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est se jouer de ses propres sentiments, à elle. Car elle ignore qu'elle n'est qu'injustices.


Belle

Cruelle

Et si attachante...

Détachée, aussi, comme les rubans qu'elle oublie, ou perd, sur les manèges de sa vie qui ne sont que le reflet de ses peurs, qu'elle transforme en tyrannie pour se sentir moins faible.

 

Il ne veut pas que ça s'arrête, il ne le permettrait pas. Il préfère rester son esclave pour toujours.

 

Mais aujourd'hui, il n'est que déchirement.

« S'il te plait !!! Ne me laisse pas !!!! Ne m'oublie jamais !!!!! Nonnn !!!!! Reste pour toujours avec moi !!!!  »

 

Elle, c'est Laura. Elle a 5 ans.

Lui, c'est Dradoult, son compagnon de jeu imaginaire.  

Signaler ce texte