Ma compagne est de bois

petit-scarabee

De ses éclisses lisses, elle repose sur ma cuisse. Ma compagne est de bois elle connaît mes humeurs et sait dès qu'elle me voit sur quel pied danser. De sa tête mécanique elle devine mes pensées sans un mot, jamais, elle s'accorde à ma voix, elle s'accorde à mes doigts. De son corps acoustique elle émet bien des songes et toutes deux réunies nous refaisons le monde. En son sein résonnent multiples mélodies ; lentes, frénétiques, émerveillées, désespérées. Ma compagne est faite de bois et elle me permet de conter tant d'histoires différentes d'innombrables contrées, des choses déchirantes et brisées ou encore marrantes, ensoleillées. Ma main sur son manche, l'invite à exprimer ce dont les mots seuls ne peuvent incarner. Sertie d'une rosace à sa table, toujours, une place il y aura. Ma compagne est de bois, sans elle je suis paumée. Fébrile, légère, gracile ou peut-être dur à cuire, elle accompagne mes pas et sans même bouger elle me fait voyager. Car dès que l'on se retrouve, de ses éclisses lisses, elle se pose sur ma cuisse et de mes doigts sur son manche, elle résonne, elle dit, prend vie...



  • La mienne est électrique, c'est une télécaster, mais je la délaisse depuis deux ans ... :o)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ce n'est pas bien, je joue tous les jours sur des stat, une télé, une demie-caisse Gretsch, une acoustique Takamine. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :o)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte