Ma langue est en grève

joann

Il y a des fois où l’on aimerait bien dire à son cher et tendre : pas ce soir chéri, ma langue est en grève ! Ou encore mieux, elle a prit son RTT, elle est partie en congé au soleil (Avec un peu de salive histoire de ne pas dessécher au soleil…Il ne manquerait plus que ça d’ailleurs !!)

Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’au fil des années de mariage…Le terme « se rouler des pelles » c’est comme parler du big bang et des dinosaures, c’est-à-dire qu’on en a forcément entendu parler, ou vu à la télé (plus réalité que télé d’ailleurs).

Ahhh !!! L’amour…se rouler une bonne pelle, un patin, une galoche, un palot …Et pour ceux qui n’aurait pas vécu sur cette planète et pour qui l’expression serait totalement inconnue au bataillon, Cette expression signifie qu’une langue touche une autre…Plus ou moins profondément…Tout dépend de la « taille » de votre partenaire. (On parle toujours de langue, hein ? On suit toujours les z’amis, sinon je sors ma bannière interdit au – de 18 fissa !!).

Histoire de savoir où l’on met les pieds, oups…la langue !! J’ai voulu savoir d’où venait cette expression bien de chez nous, oui parce qu’en Anglais…On dit « To roll a shovel » (Merci au traducteur de chez Gogol !!!) qui se traduit littéralement  par « rouler une pelleteuse » en Français, Euh, vous me suivez toujours ??

Ah oui, donc, d’où vient cette expression ? Alors, pour les lexicographes…Rien de sûr ! On pense que ce serait une déformation du mot « patte » qui viendrait du mot « patte mouille » et que par déformation, cela pourrait représenter la langue.

Et pour les autres, et c’est là que ça devient intéressant…Cela viendrait du substantif « patiner », ce mot au début du XXe et en argot, signifierais  « Caresser avec insistance comme avec une grosse patte…Pour provoquer l’excitation sexuelle ».

Ben dis-donc c’était chaud au XXe siècle ! Ce qu’il y a de sûr c’est qu’au fil des années de mariage, la pelleteuse devient rarissime.

Nous les femmes, on utilise notre langue uniquement à bon escient : Boucher le trou de valve de gonflage de la bouée des gosses, râler parce que notre cher et tendre n’a pas mis son boxer au sale, appeler le chien, faire des grimaces de vieille mégère, manger, jouer à voir si « on l’a assez longue pour toucher le bout du nez», la faire claquer contre le palais pour dire « Non, pas ce soir, y a Grey’s Anatomy ».  

Alors que le partenaire, lui, cherche toujours à forcer le passage de vos lèvres afin d’y glisser une miette de langue. Ahhh, si sa langue avait été un « cric » il vous aurait déjà regonflé le pneu, et aussi changé la roue pendant qu’il y était.

Alors pourquoi est-ce qu’au fil du temps, on ne se roule plus de grosses pelles ?

1 – Parce que votre langue est une traîtresse -> On a parfaitement senti ce petit goût d’anis qui prouve que vous êtes passé chez les copains

2 – Parce qu’il y a une frontière, invisible, soit ! Mais une frontière quand même
 -> La luette est la zone rouge avant le ras-de marée, les dents, non plus on n’y touche pas !

3 – Parce que le filet de bave qui joue aux rois de la jungle entre les deux bouches, à la fin c’est plus très glam

4 – Parce qu’on n’est plus en phase -> Dans quel sens on tourne déjà ? A gauche à droite ? Non pas tout droit !

5 – Parce qu’au fil du temps on est plus susceptible d’y trouver des restes -> No comment

6 – Parce qu’une langue est pleine de picots, au fil du temps, ils deviennent durs, tu crois rouler une pelle à ton chat

7 – Parce que l’autre langue a déclaré forfait, et que t’en as marre de la chercher dans la jungle.

8 – Parce qu’après avoir regardé des films pour adultes, tu te rends comptes lamentablement que finalement y a plus que dans le porno qu’on se roule des pelles.

9 – Bon au final tu sais plus bien à quoi ça sert.

C’est pour ça, je crois que ma « pelle » à moi, elle est malade ! Ou du moins elle est partie en croisade avec d’autres « pelles »…Maintenant, va faire avaler tout ça à ton partenaire….

  • Le physique ? c'est un des ciments du couple Tétra...C'est bien connu ! Joann ex entrepreneuse dans l'érotisme...Nan c'est midi onn'en dira pas plus ;-)

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • x) j'aime bien, même si ce domaine la est au dela de mon domaine (je prône le platonique plus que le physique. C'est ptetre pour ca que j'suis un célibataire endurci)

    · Il y a environ 13 ans ·
    N1644048561 70419 7550 orig

    tetranecro

  • Merci ;-)) Des fois je me trouve ras-les paquerettes...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • Excellent !! J'ai ri, mais je ne peux que reconnaître l'exactitude de cette réflexion !!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Nature orig

    mls

Signaler ce texte