Ma liberté dans ton rêve

audrey

J'écoute "Mercy Street" de Peter Gabriel, toute la pièce devient légère. Il n'y a plus personne dans les couloirs, le soleil décline sur les grattes-ciel...personne dans la rue. J'ouvre ma fenêtre, une colombe s'envole rejoindre un endroit que je ne trouverai jamais.

De l'autre côté du monde, tu siffles la mélodie qui m'apaise au volant de ta chevrolet. Tu prends cette route interminable vers une place, vers un état d'esprit où un jour, peut-être, nous nous retrouverons.

Alors moi, je patienterai, j'attendrai ton retour... Et toi, quand tes larmes couleront derrière tes Rayban, tu sauras qui j'étais vraiment.

Cette chanson est la nôtre pour cette vie et celle d'après. Maintenant, le vent affole mes cheveux, je te regarde, je prend ta main et je m'envole comme cette colombe. Le temps de ce silence, je suis assise dans la chevrolet auprès de toi et j'admire le désert que nous traversons. Tu souris toujours et enfin tu accélères l'allure me laissant la tête en arrière, regardant les nuages défilés devant mon visage... A ce moment, il n'y a plus de barrières, rien que toi, moi et notre liberté.

Mes yeux s'ouvrent, la réalité prend sa place initiale, mes larmes sont lourdes, ma fenêtre rétrécit laissant les barreaux gâcher l'envole de ma colombe...

Signaler ce texte