Juliette Delprat

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Auteur de théâtre

11 textes

22 coups de cœur

  • Default document
    premier rendez vous
    Juliette Delprat

    Le  8 février 2013. Date de premier rendez vous. Je me prépare à ce premier rendez vous comme je l'ai fait pour chacun des premier rendez vous amou...

    6 mai

    newspaper 839 · community 4,3

  • Default document
    Tes mains
    Juliette Delprat

    « Nous sommes tous confrontés à la mort, mais contrairement au proverbe, nous ne sommes pas tous égaux face à la mort »…Ce sont les mots que j'ai e...

    27 février · Pensée · Amour et romance

    newspaper 348 · community 4,0

  • Default document
    Jeanne
    Juliette Delprat

    J'avance, la Danse Polovtsienne de Borodine m'accompagne. J'assiste au plus beau spectacle qui soit ; le lever du soleil. Dehors il fait froid, les...

    7 février · Emotions

    newspaper 1076 · community 4,5

  • Default document
    L'Odeur
    Juliette Delprat

    Valentine est assise au volant de sa voiture, arrêtée une nouvelle fois par les embouteillages. Indifférente à tous ces klaxons qui couvrent le son...

    12 octobre · Amour et romance

    newspaper 1125 · community 3,9

  • Default document
    Le Désamour
    Juliette Delprat

    Il était là, étendu à ses côtés, son corps long et fin, androgyne de tout son être. Son front était lisse, ses yeux clos semblaient sourire et ses ...

    23 septembre · Amour et romance

    newspaper 907 · community 4,1

  • Default document
    La librairie
    Juliette Delprat

    J’arpente les allées de cette grande librairie à défaut d’emprunter les sentiers de ma vie. C’est plus facile vous comprenez. Ici, c’est ma maison,...

    13 septembre · Emotions

    newspaper 1059 · community 3,9

  • Default document
    Ouvres Ma Cage
    Juliette Delprat

    Je sais bien ce que vous en pensez, ta conscience et toi… Regarde- moi, sombre idiot, regarde les, les lèvres que tu as jadis goutées à pleine bouc...

    31 août · Amour et romance

    newspaper 1336 · community 4,0

  • Default document
    La Nausée
    Juliette Delprat

    Une pièce sombre, juste éclairée d’un ou deux néons austères nous confinant dans un décor terne, désuet, propice à la mélancolie. Une multitude d’o...

    27 août · Emotions

    newspaper 974 · community 3,0

  • Default document
    Obsession enfouie
    Juliette Delprat

    Comme chaque matin elle se lève telle une automate, avale un thé, se douche, se maquille, s’habille, allume la cigarette en même temps que l’auto r...

    25 août

    newspaper 1469 · community 4,2

  • Default document
    Mamie
    Apolline Mariotte

    Le temps a figé sur son visage les sourires et la bonté. Ses yeux clairs ont vu les deux guerres, les chocs pétroliers, la découverte de la structu...

    6 décembre

    newspaper 796 · community 3,8

  • 395578 495889550467048 313774244 n 465
    SENSUEL PRESAGE
    mysterieuse

    Comme un parfum qui se diffuse, Une senteur en clair obscur, Je sens de toi l'approche confuse, Le bon augure de ta présence. Le monochrome de tes ...

    13 mai · Érotisme

    newspaper 2745 · community 3,8

  • Tumblr mkw3ofoeel1rm6tl9o1 500 500
    MA DELIVRANCE
    mysterieuse

    Si de lui, je devais vous parler, ce ne serait pas moi, ni mes mots, ni mes rires qui s’exprimeraient, mais mon corps. C’est mon corps tout entier ...

    29 avril · Érotisme

    newspaper 1940 · community 4,3

  • Manipulation 6 orig
    Possédé par ELLE…
    leo

    Cette nuit je la vois et je dois y mettre un terme. J’aimais pourtant, la façon dont elle s’y prenait pour m’effeuiller les strates de mon esprit e...

    3 octobre · Sujets de société

    newspaper 2256 · community 4,5

  • Dos orig
    putain
    odkali

    with my ancien groupe, ire tendreNos pères, nos hommes, nos fils qui êtes aux cieux Par ces guerres, vos corps sacrifiés Que vos noms soient sancti...

    18 septembre · Sujets de société

    newspaper 1339 · community 3,7

  • Visage orig
    le non éloge
    odkali

    Le non éloge (odkali/nse) A tous ces pourris, la gueule ouverte de mots de bois je lève mon verre de colère trinquent les sans-abri errant de pavé ...

    17 septembre

    newspaper 1588 · community 4,4

  • Colline orig
    un brin d'h ...
    odkali

    précision : cette femme c'est moi.Je n’étais plus assise sur mon fauteuil vert aussi âgé que moi, quand aucun homme ne vint frapper à ma porte. Alo...

    13 septembre · Érotisme

    newspaper 1570 · community 4,1

  • Default document
    Cécité
    philemon

    Je suis allongé dans cette chambre d’hôpital. Le médecin présente un nombre indéterminé de doigts à 20 cm de moi, et me demande combien j’en vois. ...

    28 août · Emotions

    newspaper 878

  • Clin d oeil orig
    UN OEIL DANS SON CORSAGE
    agathe

    UN OEIL DANS SON CORSAGE paroles : Catherine Padilla (Agathe)  musique et voix témoin : David Villamejeanne Tous droits réservés C’est d’abord un s...

    7 novembre · Humour

    newspaper 1139 · community 4,5

  • Default document
    Frissons
    valjean

    Quand ses mains diaphanes esquissent un je t’aime Sur ce corps fin à la peau couleur femme Quand ce ventre frémit au contact de ses doigts lutins D...

    11 mai · Amour et romance

    newspaper 639 · community 2,9

  • Default document
    Les bonheurs de Sophie
    valjean

    Des vagues de frissons déferlent sur ma peau Poussées par la sirène aux doigts d’eau L’amer est bas, mon corps fécond Quand mon cœur reçoit sa mous...

    26 août · Emotions

    newspaper 687 · community 4,3

  • Default document
    Un amour en cage
    valjean

     Je n’imaginais pas que ses cheveux auraient un toucher si doux. J’ai rêvé si fort de mes doigts sculptant sa chevelure rousse et légèrement ondulé...

    27 septembre · Fiction

    newspaper 915 · community 4,0

  • Default document
    Comme un désir égaré
    valjean

    Ce désordre plein amoureux S’accroche, vil obséquieux Et plonge dans mes entrailles, Avec l’audace d’un inquisiteur fou Pris dans la rage d’un char...

    7 octobre · Amour et romance

    newspaper 1292 · community 3,6

  • Default document
    Comment ?
    valjean

    Comment regretter l’écho de sa plainte Qui s’abîme au gré des vents féconds Errante, glacée, jusqu’à ce que tintent Les notes d’une sirène désencha...

    30 septembre · Emotions

    newspaper 1003 · community 4,0

  • Dsc03651 orig
    LES CAFARDS DU CREPUSCULE
    thelma

      Sous l'emprise du conditionnement, prêts à vendre père et mère, ils se lèvent, les défis à la place du cœur. Rois du changement dans la continui...

    12 octobre

    newspaper 1018 · community 4,1

  • Miami 015 orig
    ABUS D'IMAGINATION
    thelma

    J’ai quitté Lisa vers dix-huit heures. Je devais encore faire quelques courses avant de rentrer. Gabriel n’était, sans doute, pas encore rentré. J’...

    6 mai · Emotions

    newspaper 2632 · community 4,3

Juliette Delprat
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique