MA QUÊTE
taklit28
Un p'tit bonjour à Damien Nivelet, pour son texte et je dirai beau, car il est sincère et j'aime car il me ressemble et à bon nombre d'entre nous, je parles de cette espèce humaine..
Ma quête
Navigateur de l’âme, j’ai eu cette étrange lubie de me pourfendre dans cette quête de l’horizon, cet horizon qui apaisera mon âme en quête
Ma boussole en poche, mon compas, mon sextant, et mon âme…
En quête, oui je l’étais, cette rage qui m’habitait de l’approcher, lui cet horizon, qui hantait mes nuits, hantait mes sens.
Navigateur dans l’âme, amer et à contre cœur, je me laissais aller dans cette destinée, je ne regrette pas.
Souffrance que ce labeur, mes espérances étaient telles, que rien, ni personne ne pouvaient ou auraient pu me détourner de mon objectif.
Je pensais à elles, mes chaires, celles, pour qui je suis l’invincible, celles pour qui seul mon cœur comptent pour elles.
Ce cœur meurtri, ce cœur amoindri.
Mais ce cœur battant et qui battra encore et encore pour elles, mes chaires, mon sang, ma relève…
Alors, franchissant cette réflexion, j’embarquais dans ce périple, et j’observais au loin, ces obstacles, ces caprices de la nature terrestre, humaine.
Et je me confortais à cette idée que tout obstacle n’est nullement infranchissable.
Il suffit de cette humanité en soi pour braver ces bourrasques.
L’intelligence humaine m’étant échue, j’en abusais outrageusement, mon compas, ma boussole, mon sextant, et mon âme, j’abordais ces côtes encore hier trop lointaines…
Le courant était vulgairement houleux, j’en ai gardé des traces indélébiles, mon regard de crainte, d’injustice, avait stigmatisé mon visage.
Je me revois combattre ces outrances, je n’en ai pas démordu, j’aime ces contraintes car elles m’ont appris à les taire.
J’approche des côtes, cet horizon encore fugace, se joue de moi.
Il me taquine de sa hardiesse, je lui réponds de ma sincérité.
Cet horizon, je l’ai approché, et ces côtes si sensuelles de beauté, je vous les offre, elles sont cet ancrage, et je partage…
Il me reste et je ne partage pas, ma boussole, mon compas, mon sextant, car ces biens de la vie sont pour mes chaires et mon sang….
MERCI A VOUS
· Il y a presque 6 ans ·et IDEM
taklit28
Merci pour la dédicace. Je vous encourage à continuer d'exprimer vos émotions.
· Il y a presque 6 ans ·Paul Robert De La Fauvellerie
Merci Adios-bandidos...Exactement...ma pensée
· Il y a presque 6 ans ·taklit28
déboussolée
· Il y a presque 6 ans ·gone