Ma sagesse

aile68

Ma sagesse, ma quiétude, ma sérénité, ma vie lente aussi longue qu'une après-midi de pluie, je lance un avis de recherche, expressément, urgemment, il est temps de passer à l'acte. Combien de textes écrirai-je, combien de combien dirai-je, une fois, deux fois, m'échapper, dans mes rêves, mes sommeils, demi-monde, demi-lune, demi-vie. Vivre à moitié, quelle horreur, quelle erreur, mais peut-on faire autrement? Je me sens comme sur un fauteuil, impossible de bouger parfois, non j'exagère, à peine... Je suis encore jeune, on dirait pas... Révolte, inquiétude, peine, sang-froid, le monde n'a pas besoin de moi mais j'ai besoin de lui, peut-être, je me fiche pas mal de la route qui mène à Memphis, Paris, Tombouctou, Ouagadougou. Je veux juste résoudre une équation, une fraction, avoir la ou les solutions. Effacer ce texte, effacer mon problème, où est le héros de ma vie, par ci- par là, on est comme des conquérants, on veut faire la révolution et puis après?

Soif de bonheur, soif d'eau fraîche puisée à l'eau des fontaines, ce soir c'est Italie-Albanie, adrénaline et compagnie, la famille regardera, moi aussi, l'Italie championne en titre! Ambiance majestueuse, hymnes nationaux solennels, tous champions, tous vedettes. Je pense à mes amies en Albanie, à ma famille en Italie, le foot réunit les voisins, les amis, mes amies albanaises ont-elles encore l'espoir de me revoir? Débarquer là-bas un jour, leur faire la surprise, que j'aime ça! Je n'ai pas de mots avant le coup d'envoi. Mais quoi?! Mise en jeu totalement ratée des Italiens, l'Albanie mène 1-0. Le match va être des plus tendus!

  • On a tous des tourments, des questionnements. Parfois, l'esprit tourne en boucle, ressassant toujours des pans de notre vie : erreurs, chagrins, mais aussi petits bonheurs...
    Encore bravo pour cette belle écriture qui glisse si facilement dans le regard.

    · Il y a 4 mois ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve pour ce si beau commentaire! J'essaie de faire de mon mieux dans un domaine que j'adore. L'écriture est mon quotidien. Merci encore!

      · Il y a 4 mois ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte