Ma soeur

aile68

Confondre les myrtilles et les groseilles, en reprendre une cuillerée, une lichette, apprendre le langage du dimanche autour d'un goûter savoureux, amitié partagée, amour toujours. Se préparer pour une danse, un concert, naviguer sur mon portable haute performance auquel je ne comprends rien, chercher un lien, un message, je n'ai que faire de tout cela mis à part le numéro de ma soeur qui est mon favori, mon sauveur, ma respiration, mon remonte-pentes. Elle a un pouvoir magique, secret pour ramener les choses à leur juste place, trouver le hic, elle a une intelligence pragmatique, bienveillante, elle ne s'en vante pas, elle reste quelqu'un de simple, humble.

C'est la première fois que j'écris sur ma soeur, enfin je crois, les autres fois c'était peut-être anecdotique, en passant comme on passe dans le fond d'un décor, une scène de théâtre. Elle passe et ne dérange personne ma soeur, mais elle sait se faire respecter. Le respect c'est la clef des relations entre les gens, un respect mêlé d'humour et de bon esprit quand la glace est brisée. Toujours un sourire bienveillant pour la caissière, les inconnus comme si elle les connaissait depuis toujours même si parfois y a des exceptions.

Voilà, c'était ma soeur, en quelques traits, un hommage, une esquisse. Bonne journée ma soeur!

Signaler ce texte