M'accrocher
aile68
M'accrocher à mon portable, à un dieu sur mon chemin, des balises qui me montrent des sentiers nouveaux, originaux, quelle est cette envie de pleurer soudain, j'en oublie mon sens commun, mon latin, les lois de la nature. Réussir malgré des échecs sur mon parcours, rendre le sourire à ma peau de chagrin, être la meilleure version de nous-mêmes : l'humanité toute entière peut encore être sauvée mais la Terre, notre planète va à vau l'eau. Phrases courtes ou longues, empoigner le sens des choses, d'une vie qu'on nous impose, non je ne regarde plus les infos à la télé, ma vie je me la fabrique selon mes envies, mes désirs, mes obligations aussi, il n'y a pas d'existence sans devoirs, sans pouvoirs, qui m'aime me suive ou me laisse partir...
Au bout du monde, au bout de nous, ouvrir les yeux sur une vie nouvelle, sans heurts, sans chape de plomb, faire que les choses se réalisent de manière aisée, se laisser surprendre, s'émerveiller encore. Ecrire à toute vitesse, laisser des choses derrière soi, on s'en fiche, on avance, c'est fantastique.
M'accrocher à ces choses de tous les jours ou les laisser filer, filer...
On ne s'accroche pas à son portable, c'est lui qui nous accroche, ... miroir aux alouettes :o)
· Il y a environ un an ·daniel-m