Madame Mounier.
effect
Avec Betty on avait monté une petite entreprise de virus, 'La Maléfique'. On fabriquait à tour de bras des microbes qui s'effaçaient difficilement à l'eau de javel et dans le coude. Pour bien faire chier le e-commerce, on avait déposé tous les brevets d'exclusivités de nos produits afin de tout vendre par nous-mêmes, anticorps adéquats compris: telle l'encre du stylo à bille bleu, nous avions son feutre effaceur.
Betty se chargeait de l'accueil et de la promotion tandis que dans mon atelier-laboratoire je trafiquais mes molécules à la manière d'un Etchebest, avec jaunes d'œufs et huiles d'olives de couillus. Le magasin ne désemplissant pas, on avait récupéré au bistrot d'en face un facteur de la Poste mis à l'ennui, pour faire coursier : nos colis étant très convoités, il nous fallait une personne de confiance et sans casier judiciaire pour assurer les livraisons. Betty adorait notre petit business: les sous rentraient plus vite et plus facilement qu'une armoire Normande par une porte.
- Bonjour Madame Mounier ! Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?
- Un microbe pour mon mari ! J'peux plus l'voir !
- Vous avez bien fait de venir, nous sommes là pour vous ! Vous le voulez en définitif ou en provisoire ?
- C'est à dire ?
- Ben... sous sa forme létale ou juste pour faire une petite piqûre de rappel ?
- On va peut-être commercer par la petite piqûre ? Vous en pensez quoi ?
- Oui, c'est moins dramatique ! Mais par contre, il vous faut la trousse qui va avec !
- Quelle trousse ?
- La trousse des premiers secours ! Elle est obligatoire pour si jamais il lui arrivait de faire une allergie ! La piqûre de rappel est à base de colchique ! Il est allergique aux colchiques votre mari ?
- Ça je ne sais pas ! J'le vois bien de temps en temps revenir avec des champignons sous les bras pour une omelette à la mycose... mais avec des colchiques ? Ça s'attrape au pubis ?
- Non, dans les près ! Colchique dans les près ! Faut sortir un peu Madame Mounier !
- Oh vous savez, avec mon mari, on ne pique-nique plus depuis bien longtemps, on stabilise ! Et puis avec le Cyranovirus de ces jours, il reste à la maison à rien faire; il s'Hanounise ! Parfois j'ai envie de prendre le poste de télé pour le lui foutre sur la gueule ! C'est peut-être ce que je devrais faire tout compte fait !
- Non, non, Madame Mounier, on va y aller tranquille... une petite injection de colchique dans son cul et vous allez voir ! Mon mari en a ramassé hier des frais, je l'appelle ne quittez pas il est en haut (Betty parle comme dans un téléphone quand il y a de la friture sur une vente) :
- Chéri ? Chériiiiii ?
- Oui mon amour ?
- Pour Madame Mounier, tu peux préparer une dose de colchique ?
- Avec ou sans retardateur ?
- Attends ne quitte pas !... oui j'ai oublié de vous dire Madame Mounier, il y a 2 types d'injections... celle à effet immédiat ou celle avec retardateur... vous voulez laquelle ?
- Ben, la plus rapide !
- Allô chéri ?
- Oui mon cœur ?
- Une sans anchois !
- OK ça marche !
Holala, que c'est drôle. Je kiffe. Il est où ton pas de porte ?
· Il y a plus de 4 ans ·lyselotte
J'en ai un petit peu de partout :) La maison-mère étant au large... sur une plateforme d'écriture :)
· Il y a plus de 4 ans ·effect
Un joli conte moderne, plein de douceur.
· Il y a plus de 4 ans ·chaleur
L'avenir le dira :)
· Il y a plus de 4 ans ·effect
:) : )
· Il y a plus de 4 ans ·lyselotte
Mort russe ou la covid de l'anchois !
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
:)
· Il y a plus de 4 ans ·effect