Maison Close

vejd

Participation au concours welovewords / ScoreVisit

Allez-y ! Entrez ! Nous allons commencer la visite. Je vous prie de me suivre.

* Rez-de-chaussée :

Cette maison ultramoderne est bâtie sur deux étages. Ce qui est absolument novateur dans ce lieu c'est que les murs du rez-de-chaussée sont mouvants afin de modeler l'espace comme on l'entend. En effet, les parois intérieures de la maison sont rendues mobiles par le truchement d'un système de rails discrets qui s'immiscent entre les lattes du parquet. Vous pouvez ainsi agrandir la salle de séjour en réduisant la cuisine, ou le contraire. Vous modelez la maison selon vos envies, pour faire de grandes fêtes, du sport... C'est selon.

Nous arrivons au salon. Jetez donc un coup d'œil aux fenêtres. Vous ne remarquez rien ? Ce sont des écrans télé. Les fenêtres sont bien sûr connectées à Internet et aux réseaux sociaux, mais ce n'est pas tout. Toutes les fenêtres de cette maison sont dotées de capteurs solaires qui permettent d'alimenter la résidence en énergie. Chaque tuile est aussi équipée de capteurs solaires et les micro-éoliennes disposées sur la toiture sont une autre source de dispensation d'énergie. Le lustre peut être descendu par un système de poulies. Il se mue alors en table. Les rideaux y sont étendus et font office de nappe. Le lustre est remonté après chaque repas, et ce afin de gagner de la place. À présent, inspectez les radiateurs. Vous ne voyez rien d'inhabituel ? Non ? Regardez encore ! Ils font aussi grille-pain. Tout est pensé à l'économie ici, mais le confort n'est pas en reste.

Si vous voulez me suivre jusqu'à la cuisine. Elle est assez classique, pour ainsi dire. Mais nous avons remplacé la lumière du frigo par une lampe à UV. Cela permet de contrôler votre Indice de Masse Corporelle. En gros, plus vous êtes bronzé, plus la balance tire la langue.

Nous poursuivons à présent jusqu'à l'ascenseur. Nous l'avons édifié pour des raisons d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Néanmoins, cet ascenseur fait aussi micro-onde. Vous pourrez y réchauffer de larges pièces de viande ou effrayez les usagers ; voire les deux en même temps si vous êtes des sociopathes patentés. À vous de voir !

Allez-y ! Entrez. Nous passons à l'étage. Entrez, je vous dis ! N'ayez pas peur !

* Étage :

Si nous empruntons ce corridor, nous débouchons sur les chambres. Elles sont spacieuses et confortables. Les coussins ont aussi une fonction réveil : ils vibrent doucement et délivrent une musique délicate pour s'éveiller paisiblement. Ils sont connectés en Bluetooth aux divers appareils de la maison. Quand le réveil sonne, la machine à café démarre et la douche commence à couler. À vous de choisir vos réglages.

Poursuivons le long du corridor. Derrière cette porte, c'est la bibliothèque. Nan ! Je plaisante ! Ne faites pas cette tête ! C'est la salle d'eau. Il y a un grand miroir. Bien sûr, vous pouvez prendre des selfies avec. Vous n'avez qu'à appuyer sur ce bouton.
La cuvette des toilettes est à l'effigie de mon patron. C'est moi qui l'ai choisie. Elle possède plusieurs fonctionnalités :

- fonction chauffante pour ceux qui ont une mauvaise circulation sanguine ou les plus frileux d'entre vous.

- fonction vibreur pour aider les constipés.

- fonction chatouilles pour un moment amusant et léger.

- Et enfin décharges électriques pour ceux qui monopolisent l'endroit trop longtemps pendant que les autres sont derrière la porte à attendre de fêter noël à la porcelaine.

Évidemment, vous pouvez prendre un selfie sur la cuvette en tirant la chasse d'eau.

Vous remarquerez que la douche est très moderne. Le pommeau de douche fait aussi microphone, pour ceux qui aiment pousser la chansonnette quand ils se savonnent dans les plis. N'hésitez pas à pousser la voix ; Céline Dion, AC/DC... Vous pouvez tout chanter, l'endroit est insonorisé.

 Voilà ! J'espère que vous avez apprécié cette visite en ma compagnie. Je vais à présent vous laisser découvrir seuls cette maison fantastique. Bon séjour et bonne chance pour cette aventure !

                           ***

Chers téléspectateurs, vous êtes les bienvenus à l'émission "la maison close". Tous les candidats viennent de visiter la maison. Je vous rappelle que les participants ignorent le but de ce jeu et le moyen de le remporter.
Mais vous, vous le connaissez, chers téléspectateurs ! Vous êtes les seuls à savoir que le gagnant sera le premier qui sortira de la maison pour prendre un bol d'air. Soyez sûrs d'être chez vous, devant votre téléviseur, pour ne rien rater de LA MAISON CLOOOSSSEEE !

Signaler ce texte