Malade

Lucile

Voilà un texte que j'ai écrit il y a très longtemps, il n'est pas très gai mais j'espère quand même qu'il vous plaira ! :)

Bip Bip Bip... C'est le bruit qu'elle entend tous les jours, un bruit qui la rend folle mais qu'elle doit supporter, celui de l'électrocardiogramme.

En effet, la jeune femme se trouve à l'hôpital, cloîtrée dans une chambre entièrement blanche , clouée dans un lit. Elle est malade, reliée à des machines vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Un simple bouquet de roses rouges sur la petite table de chevet-ses fleurs préférées- lui tient compagnie, mis à par cela elle est seule, personne ne peut lui rendre visite, sa famille est trop loin...

Elle regarde par la fenêtre avec envie, le soleil est haut dans le ciel qu'il irradie de ses chauds rayons. Elle aurait pu sortir, elle voulait sortir, mais c'était clairement impossible, elle devait rester enfermée dans cette maudite chambre.

Cela dure depuis trois semaines.

Trois semaines qui lui sont longues, interminables, et d'un ennui mortel...                                                                                      

Trois semaines qu'elle a perdu toute sa liberté. Elle s'éteint à petit feu, fragile, faible, épuisée. La jeune femme ferme les yeux, ses beaux cheveux roux encadrant son doux visage au teint de porcelaine.

Elle essaie de trouver le sommeil, mais celui-ci ne vient pas, il l'a laissé tomber depuis longtemps.

Depuis longtemps elle ne dort plus car elle sait. Elle à entendu les médecins en parler, mais elle ne parvenait pas à y croire, elle ne voulait pas y croire.

Ils l'avaient pourtant affirmé...Elle allait mourir...




Signaler ce texte