Malédiction et Bénédiction

eymsli

En souvenir d'une personne qui m'était chère, une personne qui m'a enseigner à vivre, une amie qui fut pour moi la vraie première

J'étais la plus fidèle, la plus gentille, la plus polie, la meilleure de tous ! Je ne me lassais pas de ce statut, et c'est sans peur que je le criais par dessus les toits. J'étais intouchable ! Mon ego dé-mesurer prenait le dessus sur ma raison, ma jeunesse embaumait mon esprit ! et quand j'y repense je ne disais que ce que j'entendais de la bouche des adultes. C'est sûre, je le savais, c'étaient des mensonges... c'est comme ça qu'il procède les adultes, mais bon j'étais bonne enfant et je les croyais en souriant ! 

Un jour, j'ai rencontrer une personne qui a changé ma vie entière. C'était une chieuse qui était douée pour l'école et qui refusait de l'admettre ! Malgré cela elle se prétendait mature et il m'a suffit de quelques jolies mots pour que je la suive ; j'ai toujours été attirer par les très bons élèves et même si c'était égoïste je voulais qu'elle soit mon amie. Je ne me rappelle plus dans quelle situation cela s'est concrétiser certainement au cour du temps !  Avec elle, j'ai passer les meilleurs et les pires années de ma vie ... J'étais comme Sganarelle dans Dom Juan un sous personnage présent à chacun de ses actes lui vouant de l'admiration et du mépris à la fois.  Mes parents ne l'ont pas apprécier, car ils voyaient ce que je savais inconsciemment et refusais d'admettre par crainte de la perdre.

J'étais jalouse quand elle avait d'autres "amies" et elle aimait jouer avec ça, pourtant on n'a jamais réussi à se faire la gueule en 3 ans, on était constamment ensemble peu-importe ce qui restait avec nous, on s'insultait. Un jour, on nous a dit : "entre meilleures amies,  je suis choquée que vous vous insultiez autant ! Regarder moi et M****, on se dispute jamais !" . Quand je vois où ça le résultat j'ai envie de leur mettre des tartes; M***** a fini avec nous, comme tout le monde en fait ! 

Puis je me suis pris une tarte dans la tête quand on a arrêter de se parler. Rentrée Second nouvelle vie, nouveaux amis. 6 mois de larmes ont fais de moi la pire de toutes les saletées que le monde est jamais porter !

Je n'étais plus fidèle, gentille, polie ... ça m'a valus de perdre du monde, mais au moins j'étais vraiment moi ! fini les mensonges des adultes .... Fini Mes Mensonges... 

Aujourd'hui, je fais des concessions et je suis redevenue celle que j'étais durant mon amitié si importante avec cette fille, douce, sympathique (en tout cas je fais des efforts !). Mais j'ai mis de côtés toutes la méchanceté dont j'étais dotée pour ne plus perdre personne.

Malédiction et bénédiction, tu as fais de ma vie un enfer et un paradis. En 3 ans passer à tes côtés j'ai quelques regrets mais  beaucoup de souvenirs heureux, des souvenirs que je ne peux pas effacer et ne le pourrait peut-être jamais ! Merci de m'avoir fais descendre de mon pied d'estale et de m'avoir appris à vivre !  Merci pour tout ... merci d'avoir été ma première vraie amie !

Signaler ce texte